RMC Sport

Belgique-France: une audience en hausse après le fiasco contre Israël

placeholder video
La rencontre de Ligue des nations entre la Belgique et la France (1-2), lundi, a réuni 4,7 millions de téléspectateurs sur TF1. Une audience en hausse par rapport à celle très faible de la rencontre contre Israël (1-4).

Le classique entre voisins redonne un peu le sourire aux diffuseurs. Le match entre la Belgique et la France (1-2) a réuni 4,735 millions de téléspectateurs, lundi sur TF1, comme l'a indiqué le groupe audiovisuel. Le chiffre permet à la chaîne de décrocher la première place des audiences sur la soirée avec une part d'audience de 23% sur le public âgé de plus de quatre ans et de 29% sur les 25-49 ans.

Elle devance "L'amour est dans le pré" sur M6 (3,74 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 21h52, soit 17,2% du public) et "Disparition inquiétante" sur France 2 (2,21 millions de téléspectateurs entre 21h02 et 22h32).

Cette audience est en hausse par rapport à celle très basse de la rencontre entre Israël et la France (1-4), jeudi qui avait réuni moins de quatre millions de personnes sur TF1 (3,982 millions de téléspectateurs). Ce score, le plus bas de l'année 2024, était particulièrement faible pour un match des Bleus qui réunissent au minimum 4, et le plus souvent entre 5 et 7 millions de téléspectateurs, ces dernières années. La nouvelle victoire des Bleus contre les Diables Rouges (la cinquième consécutive) a permis de s'approcher du cap symbolique des cinq millions, qui avait été dépassé lors de la rentrée en septembre.

Il y a un mois, la première rencontre entre la France et la Belgique, également programmée un lundi, avait réuni 5,128 millions de téléspectateurs en moyenne. Un chiffre bien en-deça des cartons signés pendant l'Euro l'été dernier en Allemagne avec notamment 16,12 millions de téléspectateurs pour la demi-finale perdue contre l'Espagne (2-1).

NC