RMC Sport

"Il est dans les temps de passage ", le message optimiste de Deschamps pour Benjamin Mendy

Didier Deschamps a accordé ce mardi une interview exceptionnelle à Breaking Foot sur SFR Sport 1. Et le sélectionneur des Beus a notamment fait le point sur la situation de Benjamin Mendy, opéré en septembre dernier, et dans les temps pour le Mondial 2018.

Opéré d’une rupture des ligaments croisés le 29 septembre dernier, Benjamin Mendy lutte contre le temps. Désireux de disputer le Mondial avec les Bleus, le latéral gauche de Manchester City se bat. "Il est dans des temps de passage qui sont bons, voire très bons, a révélé le sélectionneur dans Breaking Foot ce mardi sur SFR Sport 1. Après, c’est se remettre dans le rythme, dans l’entraînement collectif, reprendre la compétition. Mais il fait tout, je sais qu’il a la volonté." S’il continue sur cette voie, Mendy pourrait réaliser un rêve. Deschamps n’écarte pas cette possibilité

>> "Il réalise une très bonne saison", Deschamps prend la défense de Pogba

"Amavi est un candidat à ce poste"

"Dans l’absolu, oui. Aujourd’hui, je n’ai pas la réponse, lui non plus. Il fait tout pour être en condition, en tenant compte de ce qu’il a passé. Ça ne sert à rien de raccourcir de trop. Il faut qu’il ait récupéré la flexion, l’extension, qu’il n’ait plus d’appréhension."

>> "Chelsea, c'est mieux pour lui", Deschamps salue le choix de Giroud

Reste à dominer la concurrence. Et de ce point de vue, plusieurs joueurs s’illustrent depuis le début de la saison. Jordan Amavi est l’un d’entre eux. "C’est un joueur qui est candidat à ce poste là, il y en a d’autres aussi, rappelle le sélectionneur. Il est venu parce qu’il y en avait d’autres qui étaient blessés. Il réalise de bonnes choses avec l’OM. Il est déjà venu, ce n’est pas le cas d’autres. Ça me laisse encore la possibilité d’avoir des choix différents. Quand je l’ai fait venir, je l’ai pris parce que j’estimais qu’il m’offrait la meilleure garantie."

Breaking Foot