Biélorussie-France : les notes des Bleus

Hugo Lloris - -
La compo : Lloris (cap.) - Sagna, Koscielny, Abidal, Clichy - Matuidi, Pogba - Payet, Valbuena, Ribéry - Giroud
Lloris : 1
Soirée difficile pour les Bleus et tragique pour Hugo Lloris. Le gardien et capitaine n’a pas eu grand-chose à faire mais il l’a mal fait. A la 32e minute de jeu, le portier des Bleus se rend coupable d’une improbable faute de main qui permet aux Biélorusses d’ouvrir le score sur une tête de Filipenko. A la 58e minute, le dernier rempart de l’équipe de France double la mise pour les locaux. Hugo Lloris laisse cette fois-ci filer une frappe flottante de Kalachev à angle fermé à plus de 25m du but. Un point pour le port du maillot.
Sagna : 6
Bacary Sagna a réalisé son travail défensif avec sérieux. Le latéral droit s’est montré moins timoré et brouillon que vendredi dernier contre la Géorgie. Il a également su se montrer à son avantage dans le camp biélorusse et a servi de point d’appui à ses coéquipiers.
Koscielny : 5
Comme contre la Géorgie, Laurent Koscielny a fait le travail. Le défenseur des Gunners a fait preuve d’application mais a éprouvé des difficultés à relancer rapidement et avec succès vers ses milieux de terrain.
Abidal : 5
A l’image de l’équipe de France, Eric Abidal s’est montré capable du meilleur comme du pire ce mardi. S’il s’est montré parfois fébrile, comme sur sa très coupable perte de balle à la 29e minute de jeu, le Monégasque est également parvenu à contrecarrer les principaux assauts biélorusses. Un moindre mal.
Clichy : 4
Souvent pris de vitesse, Gaël Clichy a montré de grandes difficultés pour contenir les assauts biélorusses. Fébrile, sans idée, le joueur de Manchester City n’a pas su pallier sur le plan offensif ses carences devant le but des Bleus. Le latéral gauche n’a pas gagné ses galons de titulaires malgré la médiocre prestation de Patrice Evra, vendredi dernier contre la Géorgie.
Matuidi : 6
Appliqué, Blaise Matuidi a fait son travail de récupérateur, en contrecarrant les velléités biélorusses. Le milieu de terrain du PSG s’est également montré inspiré dans ses transmissions.
Pogba : 5,5
Le milieu de terrain récupérateur a fait preuve d’énormément d’engagement et de beaucoup trop de gourmandise. Le joueur de la Juventus Turin a très souvent trop poussé son ballon, pris de mauvaises décisions d’une manière générale. A la 32e minute de jeu, il est dépassé par Filipenko qui ouvre le score de la tête. A la 73e minute, il sauve son bilan. A l’affut, il pousse le ballon au fond des filets et fait le break pour les Bleus.
Payet : 3
Dimitri Payet s’était montré tout aussi percutant vendredi sur le banc contre la Géorgie que ce mardi sur le terrain contre les Biélorusses. Transparent souvent, maladroit tout le temps, le joueur de l’OM ne savait pas quoi faire du ballon, excepté ne pas prendre de risque. Remplacé par Samir Nasri, qui a permis aux Bleus de prendre l’avantage après neuf minutes sur le pré. Un but quasiment identique à celui inscrit contre l’Angleterre à l’Euro 2012, qui a libéré son équipe.
Valbuena : 7
Très en jambe et inspiré, le milieu de terrain a fait du bien à l’équipe de France quand celle-ci pataugeait. Son activité et ses nombreux centres ont été récompensés à la 64e minute, grâce à la reprise de Ribéry. Remplacé à la 93e minute par Guilavogui.
Ribéry : 7,5
Après une première mi-temps au cours de laquelle il a trop cherché seul la solution, Franck Ribéry a vu ses efforts récompensés en deuxième période. A la 46e, le meilleur joueur UEFA, provoque un pénalty qu’il transforme. A la 64e, il reprend avec succès un centre de Valbuena. Remplacé par Moussa Sissoko à la 79e minute.
Giroud : 4
Titularisé seul en pointe, Olivier Giroud n’a pas su faire oublier Karim Benzema et pourtant il y avait de la marge. Le Gunner a été très peu trouvé par ses coéquipiers. Deux occasions de la tête, sans succès. Didier Deschamps n’a pas encore trouvé un numéro 9 indéboulonnable.
A lire aussi :
>> Biélorussie-France : C’est toujours ça de pris...
>> Leboeuf : « Le résultat est là »
>> Larqué : « On revient de l’enfer »
>> Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande !