RMC Sport

Bleues : Aulas milite pour Hubert Fournier

-

- - AFP

Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas souhaiterait que l’ancien entraîneur de l’OL, Hubert Fournier soit nommé sélectionneur de l’équipe de France féminine en cas de départ (probable) de Philippe Bergeroo. Le dirigeant lyonnais s’est prononcé sur cette éventuelle succession ce vendredi.

>> A lire : Bleues - Bergeroo poussé vers la sortie ? 

Annoncé sur le départ par le Parisien et L’Equipe après l’élimination des Tricolores en quarts de finale des Jeux olympiques contre le Canada (1-0, au mois août) le sélectionneur de l’équipe de France féminine Philippe Bergeroo pourrait mettre fin à son aventure avec les Bleues. Le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s’est dit favorable ce vendredi à une nomination de l’ancien entraîneur des Gones Hubert Fournier : «Je trouverais bien qu’Hubert Fournier soit pressenti et qu'il s'occupe de l'équipe de France féminine.» 

Hubert Fournier (49 ans), avait entraîné l’Olympique Lyonnais durant 18 mois de juillet 2014 à décembre 2015. Au terme de sa première saison, il avait terminé deuxième, avant d’être remercié lors de sa seconde saison alors que son équipe pointait à la neuvième position.