RMC Sport

Bleus : Lloris soutient Benzema et Valbuena

Hugo Lloris

Hugo Lloris - AFP

Présent ce jeudi en conférence de presse, Hugo Lloris a refusé de commenter l’affaire Benzema-Valbuena qui secoue actuellement le football français. Le capitaine des Bleus a, en revanche, manifesté publiquement son soutien aux deux joueurs.

Si Didier Deschamps avait refusé d’évoquer l’affaire, Hugo Lloris, lui, s’est montré beaucoup plus dissert, ce jeudi, en conférence de presse. A la veille du choc contre l’Allemagne, le capitaine des Bleus a répondu aux questions des journalistes concernant Karim Benzema et Mathieu Valbuena. « Pour être honnête, on est tous focalisés sur ces deux grands matches à venir, a assuré le portier de Tottenham. Le stage se passe très bien, tout le monde est réceptif, à l’écoute, se prépare individuellement afin d’être prêts pour cette double confrontation. Cette histoire appartient à l’extra-sportif. On l’a déjà dit, on soutient évidemment Karim et Mathieu mais on laisse la justice s’occuper de cette histoire. »

« Ils ne sont pas remplaçables »

« On laisse la justice faire son travail, poursuit Lloris. On ne va pas faire de la fiction, on laisse les choses se décider. Que ce soit Mathieu ou Karim, ils ont l’habitude de porter ce maillot, de tirer le collectif vers le haut. Ils ne sont pas remplaçables mais on a également de très jeunes joueurs talentueux, qui vont certainement démarrer demain ou qui seront amenés à jouer en cours de match. Le plus important est le collectif, on le répète souvent. Ça doit être notre base et c’est ça qui nous permettra de grandir et de franchir les étapes tous ensemble. »