RMC Sport

Bleus: même si Deschamps ne le regarde pas, Valbuena ne se sent pas "à des années-lumière"

-

- - -

Invité exceptionnel de Team Duga ce lundi sur RMC, Mathieu Valbuena est revenu sur la sortie de Didier Deschamps, qui a affirmé dimanche dans Téléfoot ne pas regarder ses matchs en Turquie. Pas de quoi démonter l'ancien Lyonnais, toujours motivé à l'idée de retrouver le maillot de l'équipe de France.

"Non". Forcément, vu l'exercice, sa réponse ne promettait pas d'être plus détaillée. Soumis au jeu du "Oui/Non" dans Téléfoot, Didier Deschamps a répondu par la négative quand on lui a demandé s'il regardait les matchs en Turquie de Mathieu Valbuena. Cela aurait pu blesser l'intéressé. A l'entendre, pas le moins du monde. Invité exceptionnel ce lundi de Team Duga sur RMC, l'ancien Lyonnais a confié avec insistance et conviction sa détermination à retrouver le maillot de l'équipe de France.

A lire aussi: Deschamps ne regarde pas les matches de Valbuena

"Ça ne m’empêche pas de dormir, a assuré Valbuena, transféré cet été à Fenerbahçe. Le principal, c’est que je sois heureux dans mon club et que ça se passe bien ici. Je l’avais dit en début de saison que mon objectif était toujours l’équipe de France. Je le redis encore aujourd’hui. La chose que je peux dire, c'est que je ne me sens pas à des années-lumière des joueurs qui sont actuellement en équipe de France. C’est mon ressenti."

"Je vais bientôt avoir 33 ans. Je me sens bien dans ma tête, dans ma peau, dans mon corps. Je ne me suis jamais senti aussi bien. J’ai fait une très belle saison avec Lyon. Il y avait peut-être des raisons pour lesquelles je n’ai pas été appelé. Il n’y a peut-être pas que le sportif aussi. Je ne sais pas, on peut toujours se poser des questions." S'il ne développe pas plus cette idée, Valbuena est en tout cas formel. Tant qu'il en aura la force et la détermination, il se battra jusqu'au bout pour retrouver le maillot bleu.

A lire aussi: Upamecano vaudrait (déjà) 100 millions d'euros

"Je pourrais encore apporter des choses à cette équipe"

"Aujourd’hui, je ne revendique rien. Je n’en fais pas une fixation. Mais bien sûr, c’est un objectif. Et même à mon âge. Je continuerai à bosser pour, si j’ai une petite chance, pouvoir la saisir. J’ai plus de cinquante sélections. Je sais que je pourrais encore apporter des choses à cette équipe de France. Après, on aime ou on n’aime pas le joueur mais à chaque fois que j’ai joué en équipe de France, j’ai apporté quelque chose."

VIDEO: retour sur les tensions entre Neymar et Cavani

A.D