RMC Sport

Mondial: "On parle pas russe nouuuuus?", les Bleus retenus par Deschamps se régalent sur les réseaux sociaux

Mendy

Mendy - AFP

Après un long suspense, Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi sa liste des 23 joueurs retenus pour la Coupe du monde en Russie, programmée du 14 juin au 15 juillet prochain. Voici les réactions des heureux élus.

C'était le jour J, l'heure H, l'instant T. Il était environ 20h21 ce jeudi soir quand Didier Deschamps a annoncé sa liste des 23 chanceux qui prendront part au Mondial en Russie. Dans la foulée, les heureux élus ont évidemment manifesté leur joie sur leurs réseaux sociaux, à commencer par Benjamin Mendy.

Sur son compte Twitter, l’un de ses terrains de jeu favori, le latéral de Manchester City a tenu à fait part de sa "fierté". "On parle pas russe nouuuus?!!", a réagi l’ancien Marseillais, qui a donc réussi son pari de revenir à temps pour le Mondial après sa grave blessure au genou survenue en septembre dernier.

"La route fut longue mais la récompense en vaut la peine", a-t-il ajouté. "Première Coupe du monde, un rêve", s’est félicité de son côté Kylian Mbappé, lui aussi retenu parmi les 23 de Deschamps du haut de ses 19 ans.

"Immense fierté, immense envie, au boulot", a commenté son coéquipier au PSG Presnel Kimpembe, 22 ans, qui prendra part également à son premier Mondial.

Joie toute aussi immense pour le Munichois Corentin Tolisso: "Très fier d’être sélectionné dans la liste des 23 pour la coupe du monde! Fiers de représenter mon pays!!!"

Très ému en apprenant sa sélection, comme il l'a révélé sur BFM Sport, Benjamin Pavard s'est lui dit "merveilleusement heureux" dans un message posté sur Twitter.

RR