RMC Sport

Bulgarie-France: au moins 800 supporters français à Sofia

Bulgarie-France: au moins 800 supporters français à Sofia

Bulgarie-France: au moins 800 supporters français à Sofia - AFP

Pour son match décisif en Bulgarie, ce samedi à Sofia, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l'équipe de France pourra compter sur le soutien d'au moins 800 supporters.

La France sera bien représentée ce samedi dans les tribunes du stade national Vassil Levski de Sofia. La FFF a communiqué le chiffre de 400 supporters du fan club officiel qui vont faire le déplacement pour ce match important en vue de la qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Ils seront positionnés dans un virage derrière un but.

A lire aussi >> Equipe de France: Sissoko vit les critiques "comme une forme d’injustice"

Pour le reste, l’Institut français a fait en sorte d’informer les expatriés qui vivent et travaillent en Bulgarie pour qu’ils puissent acheter des places dans le stade, notamment via le site de la FFF, au prix de 17€ dans la zone visiteurs, avec un guichet le jour du match pour retirer les places. Ce principe de vente était aussi bon pour ceux qui partiront de France et ceux qui vivent sur place.

Une "Casa bleue" dans un bar

La communauté française en Bulgarie est forte de 2000 personnes qui travaillent dans le milieu de l’automobile, les banques et assurances ou autres sociétés françaises implantées dans le pays. Même s'il est difficile d’avoir un chiffre précis pour le moment (les ventes se poursuivent par internet), une estimation a été faite par la FFF sur la présence de quelques 400 "expats" pour ce match. Ils avaient la possibilité d’acheter des places à tarifs réduits jusqu’au 30 septembre dernier (30 à 50 % de réduction) dans des espaces VIP, famille ou les tribunes latérales.

A lire aussi >> Equipe de France: un choc au genou gauche pour Kurzawa

Les joueurs de l’équipe de France pourront donc compter sur minimum 800 supporters pour cette rencontre décisive. A noter que la FFF a organisé une "Casa bleue" dans un bar à proximité du stade, où les supporteurs tricolores se retrouveront avant le match.

A lire aussi >> Patrick Vieira, qui adore Rabiot, ne voit pas les Bleus "passer au travers"

VIDEO - Bulgarie-France: quelle charnière centrale pour les Bleus?

J.Re