Equipe de France: Sissoko vit les critiques "comme une forme d’injustice"

Moussa Sissoko - AFP
Le "soldat" de Didier Deschamps est de retour. Fort de son bon début de saison avec Tottenham, Moussa Sissoko a été rappelé en équipe de France pour affronter la Bulgarie, samedi à Sofia, et la Biélorussie, mardi prochain au Stade de France, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Trois mois après sa dernière apparition en Suède (défaite 2-1).
Un déplacement lors duquel il est un peu passé à côté. "Je n’ai pas fait un grand match, j’ai conscience que ma prestation aurait pu être meilleure, mais je n’ai pas été catastrophique non plus, confie le joueur de 28 ans à L’Equipe. Après, les gens ont tous en tête le "Moussa de l’Euro". Ils attendent que je fasse des exploits à chaque match."*
>> Bulgarie-France: vers le maintien du 4-2-3-1 avec Mbappé titulaire ?
Sissoko: "Ça fait partie du métier"
Sans aller jusque-là, certains s’interrogent sur sa présence dans ce groupe France pétri de talent et boosté par une nouvelle génération. Un scepticisme dont Sissoko tente de faire abstraction. Même s’il le vit comme une injustice.
"Comme une forme d’injustice, oui, confirme le milieu de terrain. Mais ça fait partie du métier, je fais avec et cela ne me dérange pas plus que ça. Je sais que si je fais un bon match, on va dire que je suis le meilleur et si je fais une mauvaise prestation, on va se demander si on aurait dû m’appeler. Donc je n’y prête pas attention. Moi, comme le sélectionneur ou mes coéquipiers, on sait ce que je vaux et ce que je peux apporter à l’équipe."
>> Patrick Vieira, qui adore Rabiot, ne voit pas les Bleus passés au travers