Ce que pensent les champions du monde 1998 de Luca Zidane

- - AFP
L’équipe de France U17 va disputer la finale de l’Euro face à l’Allemagne, ce vendredi en Bulgarie (19h). Et tous les yeux seront évidemment braqués sur Luca Zidane. Après son festival en la demi-finale face à la Belgique (1-1, 2 tab à 1), le fils de Zinedine Zidane, auteur d’une panenka manquée et de trois parades lors de la séance de tirs aux buts, va devoir confirmer.
« C’est un peu de famille, sourit Robert Pires, champion du monde avec Zizou en 1998. Quand on connait le père, on sait que les enfants ont envie de suivre le même chemin. Même si ce sera difficile, parce que le nom est lourd à porter. Pour Luca, c’est peut-être différent parce qu’il est gardien de but donc on ne viendra pas systématiquement le comparer à Zizou. Pour lui, ça peut être un bon poste. Il a une certaine maturité. Mais là-dessus, je ne me fais pas de souci. Le père est pas mal pour les driver ! »
Leboeuf : « Il faut le laisser tranquille »
Frank Leboeuf, lui aussi sacré champion du monde il y a 17 ans au Stade de France, espère simplement que le jeune portier du Real Madrid ne va pas être trop exposé après cet Euro. « Zizou, c’est un héros national, glisse le membre de la Dream Team RMC Sport. Je pense qu’il faut laisser ses enfants tranquille, les laisser travailler.
Ils vont progresser, ils viennent juste de débuter. Je sais qu’on est dans une dictature de l’urgence, qu’il faut vite faire des stars et les détruire quand elles sont au sommet. Mais je pense qu’il faut les laisser progresser, c’est ce que veut certainement leur père. »