RMC Sport

Coupe du monde 2022: France-Kazakhstan ne se jouera pas au Stade de France, le 13 novembre

Prochaine rencontre des qualifications à la Coupe du monde 2022, France-Kazakhstan ne se disputera finalement pas au Stade de France, selon nos informations. En raison de la date symbole du 13 novembre et de travaux sur le RER B.

L’équipe de France décrochera officiellement son billet pour la Coupe du monde 2022 en cas de succès contre le Kazakhstan, le 13 novembre. Une rencontre qui va changer de stade. Selon nos informations, France-Kazakhstan, programmé le 13 novembre prochain, ne se jouera finalement pas au Stade de France. Plusieurs raisons sont déjà avancées. D’abord la date en lien avec les attentats en 2015, dont un avait eu lieu aux abords de l’enceinte durant le match amical entre la France et l’Allemagne.

Un match relocalisé au Parc des Princes ?

Mais aussi en raison des travaux du RER B qui auraient perturbé l’acheminement des spectateurs au Stade de France. Surtout qu’une fermeture est prévue tout le week-end dans ce secteur. Pour rappel, les Bleus n'ont pas rejoué au Stade de France depuis le 8 juin avant l'Euro contre la Bulgarie. Il n’y avait pas de match de programmé non-plus en septembre et octobre au Stade de France en raison des travaux pour Paris 2024 alors que la date du 13 novembre avait été bloquée en fonction de la fin des travaux. Il existait aussi un doute sur la capacité à remplir cette enceinte (30 000 billets vendus la semaine dernière) avec un coût de location élevé (environ 2,5 millions d’euros).

Le choix du nouveau lieu n’est pas encore acté mais selon nos informations une "piste très sérieuse" est déjà évoquée : il s’agit du Parc de Princes. La dernière fois que les joueurs de l’équipe de France ont foulé sa pelouse, c’était le 11 octobre 2013 lors d’une victoire 6-0 contre l’Australie.

Arthur Perrot