Coupe du monde: après la parade, place aux vacances pour les Bleus

Ils ont bien mérité un peu de repos. Après un défilé lundi sur les Champs-Elysées et une réception dans la foulée à l’Elysée, les Bleus de Didier Deschamps ont devant eux trois semaines de vacances. Ils ne veulent donc pas s’éterniser. Dès ce mardi matin, la majorité des champions du monde va donc de nouveau prendre l’avion. Direction par exemple le soleil d’Ibiza, Marrakech, Las Vegas ou encore Miami. Du repos, oui, mais pas encore pour tout le monde. Comme leurs aînés en 1998, certains vont avant faire un crochet par leurs villes d’origine.
Attendus sur leurs terres natales
Buteur face à l'Argentine en huitièmes, Benjamin Pavard est notamment attendu mercredi à Jeumont (Nord). Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne) espère accueillir Paul Pogba, comme Suresnes (Hauts-de-Seine) avec N’Golo Kanté ou Beaumont-sur-Oise (Val-d'Oise) avec Presnel Kimpembe. Christian Estrosi, maire de Nice, a par ailleurs prévu une réception pour Hugo Lloris, originaire de la ville. En parallèle, les sollicitations médiatiques ne manqueront pas pour Antoine Griezmann et sa bande, et certains peuvent s’attendre à multiplier les plateaux TV et les studios radio.
"On a passé la soirée sur Paris à célébrer tout ça. Là il faut rentrer et je vais aller voir mes proches à côté de Grenoble", a ainsi confié ce mardi matin, sur BFMTV, Olivier Giroud, qui a commencé sa carrière professionnelle au GF38. Un moment de communion et l’occasion de se ressourcer auprès de ses proches, avant de se tourner, déjà, vers la reprise. Les clubs des champions du monde pourraient toutefois s’adapter en fonction de chaque joueur et leur octroyer quelques jours de vacances supplémentaires bien mérités.