RMC Sport

Coupe du monde: comme promis, Adil Rami a combattu Teddy Riner sur un tatami

Adil Rami avait promis qu'il défierait Teddy Riner si l'équipe de France était championne du monde. L'affrontement a bien eu lieu, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Adil Rami a poursuivi son show lundi soir, jour de rentrée des Bleus en France, sur le plateau de TF1. Ambianceur officiel de l’équipe de France pendant la Coupe du monde en Russie, le défenseur central des Bleus a régalé le public et les fidèles supporters de l’équipe de France de ses anecdotes. Mais ce joyeux luron avait un dernier pari à honorer avant de prendre des vacances bien méritées.

Bienveillant, Riner s'est aussi amusé

Avant le début de la compétition, Rami avait promis qu’il défierait Teddy Riner si l’équipe de France allait au bout. Il a tenu parole. Invité sur le plateau de TF1, le joueur de l’OM a vu le judoka français, double champion olympique et décuple champion du monde de judo, se présenter à lui dans sa tenue traditionnelle. Moins à l’aise que sur un terrain de football, Rami ne s’est pas dégonflé pour autant sur le tatami.

Après avoir obtenu quelques garanties de sécurité auprès de Teddy Riner et tâté les muscles de son adversaire, le défenseur central n’a pas pu s’empêcher de glisser une ou deux blagues pour amuser la galerie. Après l’avoir facilement porté puis renversé sur un contre d’o’soto gari, Teddy Riner s’est laissé emmener au sol et les deux hommes ont achevé cette séquence comme il l’avait commencé, en riant aux éclats sous les applaudissements des spectateurs.

QM