RMC Sport

Coupe du monde: Evra a vibré pour les Bleus (avec un gros cliché)

Patrice Evra

Patrice Evra - -

L’équipe de France est en demi-finales de la Coupe du monde 2018 après son succès plein de maîtrise sur l’Uruguay (2-0) ce vendredi à Nijni Novgorod. Ancien cadre des Bleus, Patrice Evra a suivi le match avec passion et célébré le succès de ses anciens coéquipiers.

Il était le capitaine officieux de Didier Deschamps. Le cadre autour duquel les jeunes Bleus, Pogba en tête, se tournaient. Le joueur qui prenait le relais du sélectionneur pour les discours dans les vestiaires. Notamment lors de l’Euro 2016.

Mais depuis deux ans, la carrière de Patrice Evra a décliné de façon vertigineuse. Contesté à l’OM, le latéral gauche a quitté la Canebière après un coup de pied envoyé à un supporter insultant avant un match de Ligue Europa. L’ancien Red Devil a ensuite été non renouvelé par West Ham.

>> France-Uurguay (2-0): votez pour votre homme du match

Evra, le béret et la baguette 

Et sa reconversion dans les médias débute mal. Enrôlé pour la chaîne britannique ITV durant la Coupe du monde 2018, Evra a été désigné pire consultant en Angleterre par le Guardian. Ce qu’il fait de bien encore, Patrice Evra, c’est animer ses réseaux sociaux.

Pour fêter la victoire des Bleus en quarts de finale du Mondial sur l’Uruguay (2-0) ce vendredi, l’ancien international français a célébré la qualification en postant sur twitter une photo de lui faisant appel à tous les clichés affublés aux Français. "Nous aimons mordre notre baguette française! J’adore ce jeu", a-t-il écrit avec une photo de lui avec une baguette dans la bouche et un béret sur la tête. So Frenchie.

la rédaction