RMC Sport

Zidane y croit pour les Bleus: "Les matchs de préparation, on s'en fiche"

De passage à Saint-Denis lundi pour l’inauguration d’un playground, Zinedine Zidane a donné son avis sur les Bleus, à cinq jours de leur entrée en lice en Coupe du monde contre l'Australie.

"Les matchs qu’ils ont faits, on s’en fiche ! En 1998, nos matchs de préparation n’ont pas été très bons et on a gagné la Coupe du monde." Zinedine Zidane n’est pas plus inquiet que ça après la timide prestation des Bleus samedi face aux Etats-Unis (1-1), à une semaine de leur premier match de Coupe du monde contre l’Australie.

"Un vrai potentiel dans cette équipe"

"Cette équipe peut aller très loin, a même déclaré Zizou lundi à Saint-Denis en marge de l’inauguration d’un playground. Il y a un vrai potentiel dans cette équipe. Ce qui faut regarder, c'est le positif. C'est une grosse équipe. On sera derrière cette équipe à fond. C'est une équipe jeune, mais talentueuse aussi. Elle va se transcender pour jouer une Coupe du monde. Les matchs de préparation, on s'en fiche. Un joueur est capable de se transcender pour jouer une grande compétition. Et c'est ce qu'ils vont faire !"

Quand à son avenir personnel, après son départ surprise du Real Madrid dans la foulée de son 3e sacre consécutif en Ligue des champions, Zinedine Zidane est resté mystérieux. "Je suis au repos, bien au repos, et je ne sais pas ce que je vais faire. Le plus important, c’est la décision que j’ai prise. La suite, on verra."

La rédaction avec MF