
Coupe du monde: inquiétude pour Mbappé, touché à l'entraînement
Inquiétude pour les Bleus. Kylian Mbappé a quitté prématurément l'entraînement collectif de l'équipe de France ce mardi. Il a été touché après un contact avec Adil Rami, alors que les Bleus débutent leur Mondial en Russie samedi, à Kazan, face à l'Australie en phase de groupes. Il est resté deux minutes au sol en se tordant de douleur au pied gauche.
Entouré par le docteur de l’équipe de France et l’entraîneur adjoint Guy Stephan, l'attaquant du PSG s’est ensuite relevé. Il a repris le jeu, avant de s’arrêter quelques secondes après et en jetant son chasuble au sol. Il est rentré directement au vestiaire.
Sur le moment, le staff de l’équipe de France ne semblait pas inquiet, même si Didier Deschamps a ensuite demandé à ses joueurs de se calmer dans les duels.
Un bandage au pied gauche
Accompagné d’un membre du service de sécurité, mais sans médecin à ses côtés, Mbappé est allé du vestiaire au bus des Bleus en marchant prudemment, mais sans boiter. Il porte un bandage serré (strapping) au pied gauche, de la cheville au talon.
Auteur de 13 buts et 7 passes décisives cette saison en Ligue 1, Mbappé a marqué samedi face aux Etats-Unis (1-1), lors du dernier match de préparation de l'équipe de France avant le Mondial, son quatrième but sous le maillot bleu.