RMC Sport

Coupe du monde : Griezmann ou Giroud, l’hésitation de Deschamps

Antoine Griezmann et Olivier Giroud

Antoine Griezmann et Olivier Giroud - -

Lors de l’entraînement de ce jeudi, Didier Deschamps a testé deux systèmes en vue du match contre le Honduras. Le sélectionneur des Bleus hésite entre Giroud et Griezmann, qui semble avoir une longueur d'avance, pour compléter son attaque.

Didier Deschamps a en tête le onze qui affrontera le Honduras, ce dimanche à Porto Alegre (21h), pour le premier match de l’équipe de France dans cette Coupe du monde au Brésil. A une exception près, si l’on en croit la ou plutôt les mises en place tactiques que le sélectionneur des Bleus a travaillées ce jeudi à Ribeirao Preto. Lors de cette séance à huis clos, Deschamps a testé deux compositions d’équipe, selon nos informations.

Lors de la première opposition (la plus longue), les Bleus étaient composés de Lloris, Debuchy (remis de sa béquille), Evra, Varane, Sakho, Matuidi, Pogba (qui ne ressent plus de douleur à la hanche), Cabaye, Valbuena, Benzema et Griezmann. Le sélectionneur a ensuite changé un joueur dans la seconde opposition, puisque Giroud a intégré le onze et que Griezmann en est ressorti. Benzema tournait ainsi autour de Giroud et Valbuena passait en meneur de jeu.

Une longueur d'avance pour Griezmann

Si le sélectionneur des Bleus avait été plutôt convaincu par l’association Benzema-Giroud contre la Jamaïque (8-0), il semble aussi tenté de faire confiance à Antoine Griezmann, auteur de trois buts pendant la préparation (un contre le Paraguay, deux contre la Jamaïque), dans un rôle plus proche de celui d’ailier gauche. Le joueur de la Real Sociedad possède d'ailleurs une longueur d'avance sur le Gunner.

Peut-être refroidi par le drone qui avait survolé le terrain d’entraînement de son équipe ce mardi, le sélectionneur tricolore a en tout cas tout fait pour qu’aucune information ne filtre quant aux options tactiques testées. L'entraînement s'est ainsi déroulé sous une haute garde policière pour éviter toute indiscrétion. Des motards faisaient le tour du stade et les sorties étaient sécurisées et protégées par trois policiers brésiliens. Un ruban était placé à cinq mètres de l'entrée des portes du stade. Quatre agents de sécurité de la FFF tournaient à l'intérieur de l'enceinte pour éviter que des personnes puissent apercevoir l'entraînement. Des bâches avaient aussi été installées autour du stade pour préserver le secret.

M.Bo et JS