RMC Sport

Coupe du monde: huis clos, séances vidéo... le programme des Bleus à deux jours de France-Argentine

Mbappé

Mbappé - AFP

A deux jours du 8e de finale face à l’Argentine à Kazan, les joueurs de l’équipe de France s’entraîneront à huis clos jeudi après-midi. Blessé à la fesse, Lucas Hernandez n'y participera. Les Bleus auront aussi droit à deux séances vidéo.

La pression va monter d’un cran jeudi à 48h des premiers huitièmes de finale de la Coupe du monde. Ce sera notamment le cas pour les Bleus qui défieront l’Argentine de Lionel Messi samedi à Kazan. Les joueurs de l’équipe de France qui ont dû laisser repartir leurs familles mercredi ont eu droit à un réveil musculaire. A 10h30, Thomas Lemar et Samuel Umtiti se présenteront face à la presse (à suivre en direct sur RMC Sport).

Pas de plan anti-Messi

Les choses sérieuses débuteront cet après-midi avec un entraînement à huis clos. Une séance à laquelle ne participera pas Lucas Hernandez en raison d’une légère contracture à la fesse. Elle sera l’occasion pour Didier Deschamps d’établir une première mise en place tactique et de peaufiner son onze face aux Argentins. Suivront deux séances vidéo : la première consacrée au match des Bleus face au Danemark (0-0), le seconde à l’Argentine mais sans l’axer totalement sur son numéro 10. Il n’y aura pas de plan anti-Messi répète-t-on dans l’encadrement des Tricolores. Vendredi, les joueurs partiront très tôt pour Kazan, théâtre de leur huitième de finale (coup d’envoi à 16h).

MBo. à Istra