RMC Sport

Equipe de France: Où en est vraiment  Griezmann?

placeholder video
En difficulté depuis le début de la Coupe du monde, Antoine Griezmann espère monter en puissance face à l'Argentine samedi (16h) en 8es de finale, et reste positif au sein du groupe France.

Il était sans doute le joueur le plus énervé par le départ des familles. Un dernier bisou à sa petite fille et Antoine Griezmann s’est remis en mode Coupe du monde. Depuis le début de la compétition le joueur de l’Atlético de Madrid est critiqué. Le leader technique des Bleus a été l’auteur de plusieurs prestations fades. En interne tout le monde est conscient que Griezmann doit élever son niveau de jeu. Le joueur lui même est conscient qu’il n’est pas encore à la hauteur.

Il confie d’ailleurs à ses proches qu’il sera meilleur à partir des huitièmes de finale de la Coupe du monde, qu’il va monter en puissance. Une montée en puissance qui existe dans les tests physiques du joueur qui sont très bons, malgré une saison épuisante avec l’Atletico. Un problème qui serait juste mental alors?

"Il lui manque un déclic"

"Il lui manque son déclic comme en 2016 quand il marque contre l’Albanie en entrant sur la pelouse. Il avait été critiqué et derrière il avait très très fort. Il a juste besoin de confiance", confie un membre de l’équipe de France. Didier Deschamps a d’ailleurs prévu de s’entretenir avec sa star. Le sélectionneur a toujours complimenté son joueur, et mis en avant son apport sur et en-dehors du terrain. 

"Il a juste besoin d’amour de sentir que tout le monde est derrière lui", confie un de ses proches. Antoine Griezmann sait qu’il est attendu samedi contre l’Argentine, que son duel face à Messi sera scruté. Pourtant il ne semble pas différent en Bleu. Le joueur garde le sourire et a toujours le petit mot pour chambrer ses coéquipiers. Ces dernières heures, certaines rumeurs faisaient état d’un mal être, une rumeur démentie en interne par un de ses coéquipiers.

"La pression glisse sur lui"

"C’est ridicule. Il ne change pas. La pression glisse sur lui. A chaque activité, il trouve le moyen de faire rire tout le monde". Lui qui brille par sa réussite face au panier installé dans l’hôtel et camp de base des Bleus, espère enfin briller devant les cages de l’Argentine. 

M.Bo