RMC Sport

Coupe du monde: la blague de Guy Stéphan à Hugo Lloris à deux jours de la finale

Une semaine après la victoire en Coupe du monde et les festivités qui ont suivi, les langues se délient. Chacun y va de sa petite anecdote. Cette fois-ci, c'est au tour de Guy Stéphan, très serein avec son gardien à deux jours du plus grand match de leur vie.

Homme de l’ombre indispensable de Didier Deschamps, Guy Stéphan est le bras droit d’un sélectionneur très proche de ses joueurs. Au sein d’une groupe dont la bonne humeur et le savoir-vivre ensemble a rejailli sur les performances, Guy Stéphan a épousé la tendance, quitte à surjouer la confiance.

A deux jours d’une finale de Coupe du monde contre la Croatie, l’adjoint de Deschamps blaguait dans les couloirs de l’hôtel avec son gardien n°1, comme si rien ne pouvait leur arriver.

De la musculation pour soulever la Coupe du monde

"Je vois Hugo Lloris dans le couloir de l’hôtel, raconte Guy Stéphan au Parisien. Je lui demande s’il a fait de la musculation des bras. Il me demande: "Non, pourquoi ?" Je lui réponds qu’il en aura besoin dans quarante-huit heures pour lever la Coupe. Il éclate de rire."

"C’est un homme bon, un technicien qui sent et vit le football", expliquait Hugo Lloris au sujet de Guy Stéphan, pendant la Coupe du monde. On ne peut que lui donner raison sur ce dernier point.

QM