RMC Sport

Coupe du monde: même Trump félicite les Bleus (et Poutine)

L’équipe de France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire. Un événement remarqué dans le monde entier. Même aux Etats-Unis avec un message de félicitations adressé par Donald Trump aux Bleus.

La Coupe du monde de football est l’un des événements les plus suivis à travers la planète entière. Les chiffres d’audience de la finale France-Croatie (4-2), ce dimanche au stade Loujniki, qui vont fleurir lundi devraient en attester. Autre preuve de l’extrême popularité de cette compétition, l’écho reçu aux Etats-Unis, pays pas encore totalement fou de foot. Donald Trump a ainsi posté sur Twitter un message de félicitations aux Bleus.

Le Mondial 2026 aux Etats-Unis

"Félicitations à la France qui a joué un football extraordinaire en gagnant la Coupe du monde 2018. Egalement félicitations au Président Poutine et à la Russie pour avoir vraiment réussi une grande Coupe du monde. L’une des meilleures", a écrit le président américain. Pour rappel, les Etats-Unis, avec le Mexique et le Canada, organiseront la Coupe du monde 2026.

MI