RMC Sport

Coupe du monde: pas de prime pour les Bleus en cas d’élimination avant les quarts

INFO RMC SPORT. Les joueurs de l’équipe de France ne toucheront aucune prime s’ils sont éliminés avant les quarts de finale de la Coupe du monde, cet été en Russie (14 juin-15 juillet).

C’est une manière de rappeler l’objectif. La Fédération française de football a fixé les conditions des primes qui seront attribuées aux joueurs de Didier Deschamps selon leur parcours lors de la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin-15 juillet). Et selon nos informations, les Bleus ne toucheront rien en cas d’élimination avant les quarts de finale.

Il leur faudra donc sortir du groupe C, dans lequel ils affronteront l’Australie (16 juin, 12h heure française), le Pérou (21 juin, 17h) et le Danemark (26 juin, 16h). Puis passer les 8es de finale, face au 1er ou 2e du groupe D (Argentine, Islande, Croatie, Nigeria).

400.000 euros par joueur si les Bleus sont champions du monde

A partir des quarts, donc, les joueurs de l’équipe de France recevront 30% de la somme allouée par la Fifa à la FFF. Le même taux qu’en 2014. Antoine Griezmann, Hugo Lloris, Paul Pogba et leurs coéquipiers pourraient toucher jusqu’à 400.000 euros chacun en cas de victoire en finale de la Coupe du monde le 15 juillet.

LP avec Saber Desfarges