RMC Sport

Uruguay-France: quatre cadres des Bleus menacés de suspension en cas de carton jaune

L’équipe de France se mesure à l’Uruguay, ce vendredi à Nijni Novgorod (16h), en quart de finale de la Coupe du monde sans Blaise Matuidi, suspendu pour une accumulation de cartons jaunes. Quatre joueurs français évolueront face à la Céleste sous cette menace dans l’optique d’une éventuelle demi-finale.

Le football, c’est match après match. Tous les joueurs vous le diront. Surtout quand il s’agit d’un quart de finale de la Coupe du monde. Mais difficile de ne pas penser à une éventuelle demi-finale quand on sait que l’on pourrait la manquer. Cette idée sombre devrait effleurer l’esprit de quatre joueurs français ce vendredi à Nijni Novgorod (16h).

Pogba sous la menace

Si les cartons seront effacés après les quarts de finale, un deuxième carton pris pour quatre Bleus à ce niveau entraînerait une suspension pour l’éventuelle demie de l’équipe de France. Paul Pogba, Olivier Giroud, Benjamin Pavard et Corentin Tolisso sont ainsi sous la menace d’une suspension pour la prochaine rencontre en cas de nouvel avertissement face à l’Uruguay.

Ce serait un sacré casse-tête pour Didier Deschamps en cas d'absence de Pavard, vu l'état physique de Djibril Sidibé, Pogba, plaque tournante indispendable des Bleus et Giroud, le seul avant-centre de métier de la liste. Mais difficile de modérer son engagement quand on sait la bataille qui s’annonce face à la Céleste.

MI