RMC Sport

Coupe du monde: pour Deschamps, les origines des Bleus sont "une richesse"

Présent ce samedi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Coupe du monde en Russie entre l'équipe de France et la Croatie (17h), Didier Deschamps a été questionné sur les différentes origines de certains Bleus.

"Nous affrontons la République de France et le continent africain." Voilà ce qu’a déclaré Igor Stimac, ex-international croate et attendu dimanche au stade Loujniki de Moscou pour assister à la finale de la Coupe du monde, dans une interview à l’agence Anadolu. Sur Facebook, il a également présenté 13 joueurs de l’équipe de France avec des drapeaux de pays africains.

Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille de défier la Croatie, Didier Deschamps a été questionné plus largement sur les origines africaines de certains Bleus.

"Ils sont tous fiers d’être français"

"L’équipe de France a des joueurs d’origine africaine et d’outre-mer. Ça a toujours été une richesse pour le football, pour tous les sports français. Ils sont tous français et tous fiers d’être français. Par leur origine, leur enfance, leurs amis et leur famille qu’ils ont dans différents pays, il y a évidemment un attachement pour ces pays", a commenté le sélectionneur de l’équipe de France.

Igor Stimac doit assister à la finale puisque la Fédération croate a invité en tribunes tous les demi-finalistes de 1998, battus par la France et le doublé de Lilian Thuram (2-1).

RR avec MB, SD, LA, AV et JR