RMC Sport

Coupe du monde: Ribéry était "très content" pour les Bleus après leur victoire

placeholder video
Invité exceptionnel de Team Duga ce mardi soir, Franck Ribéry a raconté comment il avait vécu le sacre de l’équipe de France lors de la Coupe du monde 2018 en Russie. Présent à Paris le jour de la finale, l’ex international aux 81 sélections a célébré le triomphe de ses anciens partenaires comme les autres supporters des Bleus.

En retrait de l’équipe de France depuis 2014, Franck Ribéry a regardé la dernière Coupe du monde de football en tant que supporter des Bleus. Comme de nombreux Français le 15 juillet 2018, l’ancien milieu offensif de l’OM a regardé la finale face à la Croatie, et s’est ravi de la victoire du groupe mené par Didier Deschamps.

Invité de l’émission Team Duga ce mardi sur RMC, le joueur de 36 ans a décrit ses sentiments au moment de voir la France remporter son deuxième titre planétaire. "J’étais très content, très content pour l’équipe de France. On fait une belle Coupe du monde, affirme Franck Ribéry . Je me trouvais à Paris à l’hôtel et j’ai regardé la finale comme un supporter. Cela a donné beaucoup de joie aux supporters français. C’est magnifique."

Ribéry: "J’ai eu la chance de jouer pour mon pays"

Après avoir salué le parcours des Griezmann, Mbappé et consorts en Russie, Franck Ribéry a rappelé l’importance que revêt à ses yeux le maillot de l’équipe de France. Pour l’ancien joueur du Bayern Munich, seuls les Bleus sont capables d’unir à ce point le pays.

"Je me rappelle en 1998, j’étais jeune et j’étais dans la rue comme tout le monde. J’ai fait la fête, s’est amusé "Kaiser Franck". Ensuite j’ai eu la chance de jouer pour mon pays et pour l’équipe de France, c’est quelque chose de formidable. C’est vraiment à part. […] J’ai eu la chance en 2006 de jouer une finale, et malheureusement de ne pas la gagner, mais autour de moi il y avait de grands joueurs. Cela m’a permis d’apprendre. L’équipe de France, cela reste de vrais souvenirs pour moi."

Team Duga