RMC Sport

Coupe du monde: Sidibé préférerait affronter l'Islande en 8es de finale

placeholder video
Qualifiés pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en Russie, les Bleus affronteront la Croatie, le Nigeria, l'Islande ou l'Argentine. En conférence de presse ce samedi, Djibril Sidibé n'a pas caché une petite préférence pour les Islandais.

En dominant jeudi le Pérou (1-0), cinq jours avoir battu l’Australie (2-1) pour leur entrée en lice, les Bleus ont réussi leur première mission en Russie en se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Mais il leur reste encore un défi à relever : terminer en tête de leur poule.

Ils sont idéalement placés puisqu’ils comptent deux points d’avance sur les Danois avant de les affronter mardi (16h). Reste à savoir si finir en tête sera vraiment un avantage au vu du scénario qui se dessine dans le groupe D, celui avec lequel croisera le groupe C de la France au prochain tour. Les Bleus ne sont pas à l’abri de trouver sur leur route un certain Lionel Messi.

"Il faut s'attendre à tout"

Dernière de sa poule avec un seul point au compteur, comme l’Islande, l’Argentine a deux longueurs de retard sur le Nigeria, qui compte trois points de moins que les Croates déjà assurés de leur présence en huitièmes.

Ce samedi, en conférence de presse, Djibril Sidibé a été interrogé sur l’adversaire qu’il préférerait affronter au prochain tour: "On a déjà rencontré l’Islande dans le passé (Euro 2016, ndlr). Même s’ils sont en difficulté, les Argentins ont l’un des meilleurs joueurs du monde, voire le meilleur joueur. Le Nigeria, c’est une équipe africaine athlétique avec beaucoup de vitesse. Il faut s’attendre à tout. Je ne peux pas trop me prononcer, mais je dirais peut-être plus l’Islande."

Surprise du dernier Euro en France, l'Islande avait été sortie en quarts de finale par les Bleus (5-2). Après son nul face à l'Argentine (1-1) et sa défaite contre le Nigeria (2-0), elle défiera la Croatie pour son dernier match de la phase de poules, alors que le Nigeria et l'Argentine se feront face.

RR