
Coupe du monde: Umtiti s'amuse de sa main face à l'Australie sur les réseaux sociaux
Il a offert l'égalisation à l'Australie. Coupable d'une main flagrante dans sa propre surface lors du match entre l'équipe de France et les Socceroos, ce samedi à Kazan (2-1), Samuel Umtiti a permis à Mile Jedinak de tromper Hugo Lloris sur penalty.
Mais il ne semblait pas particulièrement abattu à la fin de la rencontre. Dans une story publiée sur son compte Instagram, le défenseur central des Bleus a relayé un montage de son geste publié sur Twitter le montrant en train de réaliser un dunk.
"C'est un fait de jeu"
Plein d'autodérision, Umtiti a repris ce détournement en l'accompagnant de plusieurs smileys amusés. "Je saute et je mets ma main dans l’élan, sans faire exprès. C’est dommage d’encaisser un but comme ça, mais c’est un fait de jeu. Il fallait tout de suite se remettre dedans", a-t-il expliqué au micro de RMC. C'est ce qu'on su faire les Bleus, qui l'ont finalement emporté grâce à un but de Paul Pogba à la 81e, validé par la goal line technology. Ils affronteront jeudi le Pérou pour la suite de cette Coupe du monde.
