RMC Sport

Coupet : « Pogba joue toujours la tête haute »

Grégory Coupet

Grégory Coupet - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Grégory Coupet a beaucoup apprécié la prestation de l’équipe de France face aux Pays-Bas (2-0). Le membre de la Dream Team RMC Sport souligne notamment les performances de la colonne vertébrale composée d’Hugo Lloris, Paul Pogba et Karim Benzema.

L’équipe de France a livré un bon match pour se défaire des Pays-Bas (2-0) ce mercredi en amical, au Stade de France. Plus que le résultat, Grégory Coupet souligne surtout la qualité de jeu des Bleus, à commencer par celle des cadres comme Karim Benzema et Hugo Lloris. « Le pire, c’est que Benzema aurait pu se mettre à douter ce soir. Sur sa première occasion, il fait une tête à bout portant qu’un défenseur des Pays-Bas sauve, rappelle le membre de la Dream Team RMC Sport. Mais derrière, il garde sa confiance et marque un but magnifique. On a les hommes décisifs aux bons postes. On a Hugo Lloris qui est dans la lignée de ce qu’il fait toujours en équipe de France, Benzema qui marque des buts au bon moment et tous les milieux de terrain qui ont une emprise sur le jeu. »

« Digne est vraiment très intéressant »

En plus de certaines individualités, l’ancien gardien de l’équipe de France souligne l’organisation des Tricolores, notamment au milieu de terrain : « Le rôle de sentinelle est attribué à Cabaye et Pogba et Matuidi vont gagner du terrain dans les défenses. On connaît leurs qualités d’appels et de frappes et ils l’ont encore énormément prouvé ce soir. Quand on parle d’élégance, je trouve que Pogba a cette capacité à toujours jouer la tête haute, à toujours chercher à donner un bon ballon. Dans ce domaine, je l’aime bien. Et puis il a un vrai impact physique aussi. Quand à Digne (entré à la mi-temps pour sa première sélection, ndlr), offensivement, il est toujours intéressant car il a une vitesse assez incroyable. Il déborde beaucoup, il va souvent à la ligne de sortie de but, il va au bout de ses actions. Il est vraiment très intéressant. »

A lire aussi :

>> France-Pays-Bas : les Bleus confirment l’embellie

>> France-Pays-Bas : les notes

>> Larqué : « Deschamps maintiendra sa confiance en Griezmann »

La rédaction