RMC Sport

Danemark-France. Giroud: "J’étais tellement frustré qu’à la fin, j’ai tenté un drop"

En concédant un soporifique 0-0 face au Danemark ce mardi, à l'occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, la France n'a rassuré personne. Très lucide sur la prestation des Bleus, Olivier Giroud reconnaît qu'ils auraient dû être "plus entreprenants".

En faisant match nul face au Danemark (0-0), ce mardi, l'équipe de France a pris le point qu'il lui manquait pour s'assurer la première place du groupe C devant son adversaire du jour. Mais c’est à peu près tout. Sur la pelouse du stade Loujniki de Moscou, aucun des "coiffeurs" alignés par Didier Deschamps n’a su saisir sa chance. Et sur le plan collectif, l’équipe de France a semblé en manque d’idées, se montrant incapable d’emballer la rencontre. "On aurait dû, on aurait pu mieux faire dans l’animation offensive", a reconnu Olivier Giroud à la fin de la rencontre, très lucide sur la prestation des Bleus.

Frustré, Giroud a même tenté "un drop"

"Il aurait fallu être plus entreprenant. C’est le genre de match très frustrant pour tout le monde, y compris pour les téléspectateurs et les spectateurs. Mais c’est vrai qu’en première mi-temps, c’était pas trop mal, mais en deuxième mi-temps, c’était une purge", a ajouté l’attaquant de Chelsea, une nouvelle fois titulaire après avoir retrouvé sa place dans le onze titulaire face au Pérou (1-0). Aligné seul en pointe, avec Antoine Griezmann en soutien, avec Thomas Lemar à gauche et Ousmane Dembélé côté droit, Giroud est souvent apparu à contretemps et n’est pas parvenu à peser dans les débats.

"Ce n’était pas évident pour nous de se trouver, on n’a pas fait notre meilleur match. Il y en a beaucoup qui n’étaient pas, moi le premier, à notre meilleur niveau technique. J’étais tellement frustré qu’à la fin, j’ai tenté un drop. On a envie d’oublier ce match, on va surtout retenir la qualification. On est capables de bien mieux faire et on va le faire dès samedi (en huitièmes). C'est une autre compétition qui commence", a observé Giroud.

RR avec LA