RMC Sport

Danemark-France: "Je suis content de ma première période", explique Griezmann

A la peine face au Danemark (0-0), lors de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe du monde, Antoine Griezmann veut avant tout retenir la première place décrochée par l'équipe de France dans le groupe C. Il s'est également dit "content" de sa première période.

"Mon meilleur niveau va revenir." Dimanche, sur le plateau de Téléfoot, Antoine Griezmann s’était montré confiant. Après un début de Coupe du monde compliqué, il allait se reprendre et monter en puissance. Les supporters de l’équipe de France attendent toujours qu’il honore sa promesse.

Titulaire ce mardi face au Danemark (0-0), à l’occasion de la troisième et dernière journée de la phase de groupes, l’attaquant de l’Atlético de Madrid a déçu en multipliant les mauvais choix et les pertes de balle. Pourtant, à la fin de la rencontre, Griezmann ne se voulait pas alarmant, préférant retenir "la première place" décrochée par les Bleus.

"Il n’y avait rien à faire de plus"

"On va profiter de nos familles ce soir, et on aura le temps de penser à notre prestation demain et comment s’améliorer", a-t-il commenté. "Ce n’est pas un non-match. On avait envie de gagner, on n’a pas pu. Sur la fin, ils (les Danois) voulaient assurer le nul, on n’allait pas se fatiguer à presser. Les deux équipes étaient qualifiées, il n’y avait rien à faire de plus", a ajouté le numéro 7 des Bleus, qui n’a pas su combiner avec Olivier Giroud, ni faire les appels tranchants qui auraient pu permettre à son équipe de forcer le verrou danois. Après trois matchs sur le sol, il ne compte qu’un seul but à son actif : son penalty converti face à l’Australie (2-1) lors de la première journée.

Devant un tel ennui ce mardi, les spectateurs du stade Loujniki de Moscou ont copieusement sifflé les 22 acteurs de la rencontre en fin de match. "Dès qu’on fait tourner un peu la balle et qu’on ne marque pas de but, ça siffle, on est malheureusement habitués. Il faut se concentrer sur notre jeu", a ajouté Griezmann, qui s’est dit plutôt satisfait de sa prestation d’ensemble. "Je suis content de ma première période. Après, en deuxième, j’ai touché moins de ballons. Je vais voir mon match demain et ce que je peux améliorer", a-t-il commenté. A lui de se reprendre samedi en huitièmes de finale, contre l'Argentine, la Croatie, le Nigeria ou l'Islande.

RR