
Danemark-France - Sagnol: "Sur six mi-temps, ça fait cinq purges"
Les hommes ont changé, le contenu pas vraiment. Avec une équipe très remaniée par rapport aux deux premières rencontres, l'équipe de France a proposé une nouvelle prestation sans étincelle en première période de son match de la première place du groupe C, face au Danemark. "Ce n'est pas beau à voir, juge Willy Sagnol. Ça ressemble à la première période face à l'Australie, ça ressemble à la deuxième face au Pérou… Sur six mi-temps, ça fait cinq purges pour une bonne période, ça commence à faire beaucoup."
Jusque-là, la France a fait le plein niveau comptable, pas niveau spectacle. Pour Jean-Michel Larqué, les Bleus ne méritent pas la moyenne dans l'attitude après ce premier acte. "On est battus dans l'agressivité, ce n'est pas une question de technique, c'est une question d'engagement", avec quelques piques en direction des mauvais élèves, notamment Thomas Lemar: "Je n'arrive pas à comprendre que sur une passe de quinze mètres, on puisse faire une erreur de cinq mètres."
"Messieurs, c'est un match de Coupe du monde"
Sagnol a également distribué les mauvais points pendant ces 45 premières minutes très ternes: "On voit des jeunes comme Kimpembe ou Dembele battus. Quand tu as 20 ans, dans un duel, tu dois tout mettre, pas juste le bout de la chaussure. Ça m'embête de voir des choses comme ça."
"Messieurs, c'est un match de Coupe du monde quand même!", a fini par pester Larqué, résumant parfaitement ce premier acte raplapa.