RMC Sport

Danemark-France: les Bleus en 4-2-3-1, avec Lemar et Kimpembe

placeholder video
Didier Deschamps a décidé de maintenir le 4-2-3-1 mais d’en changer les acteurs pour défier le Danemark, ce mardi (16h), dans le groupe C de la Coupe du monde. Comme prévu, le sélectionneur de l’équipe de France a opéré six changements par rapport au dernier match contre le Pérou (2-1). Ils seront quatre à disputer leurs premières minutes dans cette compétition.

Fidèle à ses principes, Didier Deschamps va faire tourner pour le dernier match du groupe C à la Coupe du monde, ce mardi (16h) contre le Danemark. Comme annoncé par RMC Sport le sélectionneur maintient une forme de cohérence avec un système de jeu qui aura résisté à une dernière rencontre inaboutie, quatre joueurs vont disputer leurs premières minutes dans cette compétition: Kimpembe, Lemar, Mandanda, et Sidibé.

Presnel Kimpembe, pour commencer, se voit offrir l’occasion de prouver qu’il a des arguments à faire valoir au poste de défenseur central, et profite des pépins physiques de Samuel Umtiti pour prendre place aux côtés de Raphaël Varane. Sur le côté droit de cette défense, Djibril Sidibé est aligné au détriment de Benjamin Pavard, solide depuis le début de la compétition.

Lemar, une vraie carte à jouer

Le Lillois, longtemps préservé en raison d’un genou droit chancelant, doit retrouver du rythme pour pallier au moindre problème lors de la phase à élimination directe. Dans cette vague de changements opérée par le sélectionneur, c’est Thomas Lemar qui a la plus belle carte à jouer, en lieu et place de Blaise Matuidi, dont ce n’est pas le poste préférentiel. Le joueur devra saisir la chance qui lui est offerte de s'installer à ce poste de milieu gauche.

Critiqué pour son incapacité chronique à finir ses actions, Ousmane Dembélé occupera un côté droit qu’il affectionne au FC Barcelone, en l’absence de Kylian Mbappé. Steven Nzonzi intègre le milieu de terrain, toujours incarné par l’inépuisable N’Golo Kanté. Et si Steve Mandanda occupera les buts de l’équipe de France pour la première fois de sa carrière dans une compétition internationale, Olivier Giroud est maintenu au poste d’avant-centre.

La compo des Bleus: Mandanda - Sidibé, Varane, Kimpembe, Hernandez - Kanté, Nzonzi - Dembélé, Griezmann, Lemar - Giroud.

RMC Sport