Défilé des Bleus en 2018: Benalla publie une vidéo pour se dédouaner

Le 16 juillet 2018, le bus de l'équipe de France était attendu par des millions de supporters venus fêter aux Champs Elysées la deuxième Coupe du monde de l'histoire du pays. Déception générale, le véhicule passant trop rapidement. En 12 minutes, la parade était terminée. Un homme était pointé comme responsable en la personne d'Alexandre Benalla, ce qu'il avait totalement nié.
Benalla accuse la Préfecture de police
Ce samedi, Alexandre Benalla a décidé de se défendre. Un an et presque deux mois après les faits, il a publié une vidéo sur les réseaux sociaux: "Bonne chance aux Bleus ce soir", a-t-il commencé à propos du match contre l'Albanie avant d'ajouter: "Ah oui en juillet 2018 sur les Champs... l'Élysée n'a jamais demandé au bus de l'équipe de France d'accélérer contrairement aux mensonges que j'ai lu et entendu ici ou là... C'est la Préfecture de police pour des raisons de sécurité !".
"Doucement, tranquillement", aurait demandé Benalla
Sur la vidéo, Alexandre Benalla a ajouté des commentaires. D'après lui, le chauffeur avait déclaré tout d'abord "j'accélère", ce à quoi Benalla lui-même - toujours d'après le montage de sa vidéo - avait répliqué "tout doucement, tranquillement". Un homme, décrit par Alexandre Benalla comme un membre de la Préfecture de police, avait alors ordonné: "Là, on accélère, après on accélère". Sur la séquence filmée depuis l'avant du bus, aucun visage n'apparaît.
>> Le bus de l'équipe n'allait "pas si vite" d'après le Préfet