RMC Sport

Des vêtements saisis par la police suédoise dans l'enquête pour viol, qui vise Mbappé selon la presse suédoise

placeholder video
Les enquêteurs de la police suédoise, qui travaillent sur la plainte pour viol qui viserait Kylian Mbappé, selon les médias suédois, ont saisi des vêtements.

Nouveaux détails dans l'enquête pour viol qui viserait Kylian Mbappé à Stockholm. Selon le tabloïd Expressen, qui est l'un des deux médias locaux à avoir révélé l'affaire, des vêtements ont été saisis par la police. Les enquêteurs auraient mis la main sur un haut, un pantalon noir et une culotte, sans plus de précisions.

La justice suédoise a confirmé l'ouverture d'une enquête pour viol après avoir reçu une plainte, mais sans citer le nom de Kylian Mbappé. Le lien direct avec le capitaine de l'équipe de France de football est pour l'instant seulement effectué par les médias Expressen et Aftonbladet, qui affirment que le joueur est considéré comme "raisonnablement suspect" dans cette investigation. Dans la législation suédoise, il s'agit du degré de suspicion le plus faible.

>> DIRECT. Mbappé cité dans une affaire de viol: la justice suédoise confirme l'ouverture d'une enquête (sans citer le nom du joueur)

"Aucun commentaire" de l'hôtel

La plainte porte sur des faits qui seraient survenus jeudi 10 octobre au luxueux Bank Hotel de la capitale suédoise, où Kylian Mbappé a séjourné pendant que les Bleus de Didier Deschamps jouaient à Budapest contre Israël (victoire 4-1) en Ligue des nations. Auprès d'Expressen, la direction et le personnel de l'hôtel ont refusé de commenter la situation: "Personne ici à l'hôtel n'a d'information à donner, c'est entièrement du ressort de la police et de son enquête. Nous n'avons aucun commentaire à faire et aucune information à donner".

À la publication des premières informations par Aftonbladet, lundi 14 octobre, Kylian Mbappé a répondu en dénonçant une "fake news" dans un message publié sur le réseau social X. L'attaquant du Real Madrid y a vu un lien avec l'audience programmée ce mardi 15 octobre devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l'oppose au Paris Saint-Germain.

https://twitter.com/julien_absalon Julien Absalon Journaliste RMC Sport