Deschamps: "Ce que fait Mbappé à son âge, c'est hors-norme

Didier Deschamps - AFP
[17h27]
La conférence de presse est désormais terminée
Les Bleus vont s'entraîner à 17h45.
[17h23]
Deschamps : "Griezmann pète la forme"
"J'ai différentes options et associations que je peux utiliser en fonction de l'adversaire. Après, je ne peux pas dire que je dispose d'un onze-type. Il est amené à évoluer en fonction de l'état de fatigue etc. Griezmann va très bien, la tête commande les jambes. Il pète la forme."
[17h20]
Deschamps : "Mbappé ne me bluffe pas"
"Mes choix ne se font pas en fonction des supporters. Le public s'identifie aux joueurs, comme par le passé. Est-ce que Mbappé me bluffe? Non, je ne l'appelle pas par hasard. Il aura encore des étapes à franchir. Je suis content qu'il ait marqué jeudi. Mais il aurait pu le faire avant aussi. Mais ce qu'il fait à son âge, c'est un peu hors-norme."
[17h19]
Deschamps: "Giroud résiste à tout car il a ma confiance et que je le fais jouer. Même en difficulté en club, il ne lâche jamais et il parvient à être efficace. Avec nous, c'est pareil, c'est notre meilleur buteur aujourd'hui. Il peut avoir des périodes de moins bien mais il a une force mentale pour faire les efforts afin d'être récompensé."
[17h18]
Deschamps: "On avait eu des difficultés au match aller. Ce sera un match différent cette fois. On a pris nos précautions dans l'analyse et on est dans l'obligation de confirmer. On se rapproche de la fin et avoir trois points de plus, c'est notre objectif sur ce match."
[17h16]
Deschamps: "Il n'y a aucun doute qu'on est dans une situation plus confortable mais depuis lundi, personne n'avait la tête à l'envers à cause de la pression. La pression, c'est les gens qui se lèvent à 6h du matin pour aller travailler. On attend des résultats de nous, c'est le sport de haut niveau. Mais il y avait de la sérénité déjà avant les Pays-Bas. Le groupe n'est pas euphorique comme il n'était pas inquiet en début de semaine."
[17h14]
Deschamps: "Lemar a fait une très bonne saison avec Monaco, il avait été performant contre l'Angleterre. Il est reparti sur des bonnes bases avec nous et avec l'ASM aussi. Il a marqué des points ? Non, deux buts qui font trois points (sourire)".
[17h13]
Deschamps : "J'ai beaucoup de joueurs dans le secteur offensif donc je ne vais pas me plaindre de ça. Mais ce sont des jeunes joueurs. Ils ont faim, ils ont beaucoup d'ambitions mais ils ont encore des étapes à franchir. Ce n'est pas moi qui donne des statuts aux joueurs, ce sont les médias qui les donnent puis les enlèvent. On a une génération avec des potentiels très intéressants. Ce ne sera pas un long fleuve tranquille mais ils sont prêts pour le haut niveau".
[17h10]
Place à Didier Deschamps
"Je déciderai ce soir certainement de mon équipe. Il y a une séance à venir, je veux avoir plus d'informations avant de me décider pour demain. On peut utiliser Mbappé sur tout le front de l'attaque, il est plus attaquant axial dans un système à deux. Mais il a été aussi performant sur le côté gauche et quelques fois à droite. Il a les qualités de vitesse, après c'est une questions d'appels, de mouvements etc."
[17h07]
Lloris: "On a montré qu'on était capable de nous transcender"
"Quelque soit le scénario du match je dois être prêt et je serai jugé sur le peu de ballons quand j'aurais à toucher. N'Golo Kanté ? Il y a toujours eu des très grands milieux de terrain en équipe de France. N'Golo est dans la continuité de ce qu'il fait depuis le début de sa carrière. Il a été élu meilleur joueur de Premier League l'année dernière donc ça confirme son impact à Chelsea et chez les Bleus. C'est rafraîchissant de rencontre des personnes comme lui dans le football. On était attendu avant les Pays-Bas et encore une fois, on a montré qu'on était capable de nous transcender mais il faut gagner en régularité désormais."
[17h05]
Lloris : "Une bonne chose d'être en tête"
"L'objectif est de prendre le moins de buts possible pour se rendre le match facile. Mais le football évolue et devient plus offensif qu'il y a quelques années mais c'est une question d'équilibre avant tout. C'est une très bonne chose d'avoir repris la tête du groupe. C'est la dernière ligne droite. Il faudra bien gérer le match de demain et le mois d'octobre. Le faux-pas de la Suède nous a mis en bonne position et tant que mathématiquement ce n'est pas fait, il ne faut pas se relâcher."
[17h03]
Lloris: "Lemar est déjà très mature"
"La prestation de Lemar ne m'a pas surpris contre les Pays-Bas. Malgré son jeune âge, il est très mature. On ne connaît pas encore ses limites donc c'est de très bon augure pour les Bleus. A l'époque, il y avait moins de médiatisation autour des jeunes. Ils sont de plus en plus nombreux et déjà très forts. Mais le plus dur, c'est de rester constant et régulier sur la durée. Ils ont toutes les qualités pour le faire. Cette génération a aussi la tête sur les épaules."
[17h01]
Lloris : "Ne pas s'endormir"
"Les 11 joueurs qui ont démarré jeudi sont plus en phase de récupération même si on va monter en intensité à l'entraînement aujourd'hui. Le staff met en place des séances pour que tout le monde puisse garder le rythme. Le risque, c'est de s'endormir. L'adversaire est à notre portée et après les Pays-Bas, il faut être sûr d'être bien concentré et de mettre l'intensité qu'il faut pour prendre du plaisir tous ensemble."
[16h59]
Hugo Lloris débute
"Il faut tout faire pour ne pas connaître de décompression. Il faut rester concentrer pour prendre ces trois points importants et rester sur cette bonne dynamique. Le Luxembourg vient de gagner contre la Biélorussie et arrive ici en confiance. On s'attend à un match fermé comme au match aller. Ils vont essayer d'être le plus solide possible pour essayer de nous contrer. Tout dépendra de l'intensité qu'on mettra dans le match."
[16h43]
Une journée de récupération pour les Bleus hier
Au lendemain de la belle prestation des Bleus contre les Pays-Bas (4-0), les joueurs de l'équipe de France ont eu le droit à une journée tranquille ce vendredi à deux jours d'affronter le Luxembourg.
A lire >> Equipe de France: une journée placée sous le signe de la récupération
[16h36]
Olivier Giroud déterminé
Sur le pont avec l’équipe de France pendant une dizaine de jours avec les deux matchs de qualification pour le Mondial 2018 au programme face aux Pays-Bas et au Luxembourg, Olivier Giroud s’est arrêté sur son actualité dans Team Duga. Il a notamment évoqué les critiques récurrentes à son égard.
A lire >> Bleus: "J’ai encore envie de me battre", annonce Giroud
[16h27]
Retour sur France-Pays-Bas
Avant de nous plonger vers France-Luxembourg, séance de rattrapage avec une victoire très importante face aux Pays-Bas obtenue jeudi soir au Stade de France (4-0).
A lire >> Les Bleus s’éclatent face aux Pays-Bas et se rapprochent du Mondial 2018
[16h25]
Bonjour...
... et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la conférence de presse de Didier Deschamps et Hugo Lloris à la veille de France-Luxembourg, match de qualification à la Coupe du Monde 2018 en Russie. Le sélectionneur et le capitaine des Bleus sont attendus à partir de 17h.