RMC Sport

Deschamps invité exceptionnel de Larqué Foot

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

EVENEMENT RMC SPORT. Didier Deschamps est l’invité exceptionnel de Larqué Foot ce mercredi sur RMC, dès 20h. Le sélectionneur de l’équipe de France, actuellement en stage à Biarritz, répondra à toutes les questions de « Captain Larqué ».

Pour écouter l'interview de Didier Deschamps à partir de 20h, cliquez ici.

Plus que jamais, c’est sur RMC que ça se passe ce mercredi. A partir de 20h, Didier Deschamps sera l’invité exceptionnel de Larqué Foot sur RMC. Le sélectionneur de l’équipe de France répondra à toutes les questions de notre membre de la Dream Team. Le tout depuis Biarritz, où les Bleus sont en stage de préparation pour l’Euro 2016. Un lieu forcément spécial pour le champion du monde 1998, né au Pays basque (Bayonne).

« C’est un immense plaisir, une fierté, savoure-t-il. C’est une région d’ovalie, de rugby, mai le foot est important aussi. Depuis notre arrivée, on sent beaucoup de ferveur, de passion. L’équipe de France a été à peu près dans toutes les régions de France donc c’était bien de venir aussi au Pays basque. Je suis le sélectionneur donc ça me fait encore plus plaisir, bien évidemment. »

A lire aussi >> Euro 2016 : les enjeux du premier stage des Bleus à Biarritz

« Les gens aiment l’équipe de France »

A moins d’un mois du début de l’Euro 2016 (10 juin – 10 juillet), le sélectionneur tricolore a également évoqué la forte attente des Français autour de son équipe : « J’ai bien compris, l’attente est importante. On va y aller progressivement mais on va se préparer pour être là et répondre présent. Les gens aiment l’équipe de France, les joueurs sont très heureux d’être là donc le soutien populaire on l’aura. Je ne connais pas une équipe qui gagne qui n’est pas aimée. En revanche, celles qui ne gagnent pas sont toutes détestées. C’est toujours plus agréable d’être aimé. C’est la compétition, on a envie d’aller le plus haut possible. L’aventure a commencé depuis hier, c’est le point de départ et on va y aller crescendo. »

A lire aussi >> Euro 2016 : 72% des fans des Bleus regrettent l'absence de Ben Arfa

Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Didier Deschamps dès 20h sur RMC.