RMC Sport

Deschamps : « Je n’ai pas de coiffeurs »

Didier Deschamps

Didier Deschamps - -

Au lendemain du probant succès de l’équipe de France face à la Suisse (5-2), Didier Deschamps s’est projeté sur le 3e et dernier match face à l’Equateur. Si la qualification pour les 8e de finale de la Coupe du monde est presque en poche, le Basque ne devrait pas révolutionner son onze de départ.

Didier Deschamps, en France, les gens commencent à s'enflammer

On a des retours, on n’est pas coupé du monde. Apparemment il y a beaucoup d’effervescence en France. L’essentiel, c’est qu’en interne il y ait de la satisfaction mais aussi de la lucidité et l’humilité de se dire qu’on a encore des choses à faire.

Comme vos joueurs, avez-vous été surpris par la performance de votre équipe ?

On prépare les matches pour qu’ils se déroulent le mieux possible. Mais penser qu’on mènerait 5-0 après une heure de jeu…. Je veux bien faire les plus beaux rêves mais c’était une situation qu’il était difficile de prévoir.

Craignez-vous le moment où l'équipe de France va devenir favorite dans ce Mondial ?

Tant que nous, on ne bascule pas… Tout dépend des résultats que l’on va obtenir. Ce qui se passe à côté, ça fait plaisir quand c’est agréable. Pour le moment, je ne vois pas d’influence sur l’interne, je n’ai pas à intervenir. Les joueurs sont suffisamment lucides. On ne se voit pas plus beau qu’on ne l‘est.

Les Bleus sont quasiment qualifiés pour les 8e de finale. Vous projetez-vous plus loin que le 3e match face à l'Equateur ?

Non. On a un 3e match qui doit nous permettre d’assurer cette qualification et la 1ere place. On a aussi en face un adversaire qui va préparer le match en disant qu’il peut se qualifier. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer à faire une impasse. On va faire en sorte de maintenir notre dynamique.

Allez-vous procéder à un turn over conséquent en plus de la suspension de Yohan Cabaye ?

Je ne sais pas, je vais réfléchir. Je sais que vous avez en tête le match des coiffeurs mais moi je n’ai pas de coiffeurs, j’ai un groupe. Il y aura au moins deux changements avec les absences de Yohan Cabaye (suspendu) et Mamadou Sakho (blessé). J’ai encore du temps avant de me décider.

Mais allez-vous faire entrer de nouveaux joueurs pour concerner tout le monde ?

L’argument tient la route mais je ne vais galvauder le match. Je ne vais pas mettre 11 mecs qui n’ont jamais joué ensemble. Il y aura un socle c’est certain. Il y a aussi le souci de ceux qui ont déjà pris un carton jaune qui peut entrer dans la réflexion. 

La rédaction