Deschamps: "Pogba fonctionne avec la pression"

Interrogé par Jean-Michel Larqué et Mohamed Bouhafsi sur Paul Pogba, Didier Deschamps a reconnu que le milieu de terrain des Bleus avait traversé un "passage délicat" en club avec Manchester United. "Il a eu un mois et demi, deux mois compliqués, oui, a-t-il expliqué. L'exigence est très élevée pour lui, d'autant qu'il est capable de jouer à tous les postes du milieu. Il peut tout faire mais on ne peut pas être partout."
Sa saison en club est jugée "bonne" par le sélectionneur, qui met en avant les pépins de santé rencontrés par le n°6 de l'équipe de France. "Je sais ce qu'il est capable de faire, il sera soumis à la concurrence comme tous les autres" a ajouté "DD".
"Pogba est exigeant avec lui-même, il veut donner le meilleur"
Mais Pogba ne se met-il pas la pression tout seul ? "Il y en a qui fonctionnent comme ça, j'en ai connu, a rétorqué Deschamps. C'est un moteur pour certains de se dire "je veux arriver là". Paul est exigeant avec lui-même, il veut donner le meilleur. Après il y a toujours un peu le même constat avec un joueur créatif, tu as forcément un risque de déchet plus important. Il y a ce droit à l'erreur. Les joueurs, qu'ils soient créatifs ou non, ont le devoir de se replacer quand on perd le ballon. Mais ils ont aussi la liberté de tenter des choses quand ils l'ont."
Le joueur de Manchester est en concurrence avec Corentin Tolisso et Blaise Matuidi pour une place au milieu de terrain aux côtés de N'Golo Kanté.