Deschamps un jour au PSG? L’échange animé entre Rothen et le sélectionneur des Bleus

L’avenir de Didier Deschamps est encore flou. Restera-t-il le sélectionneur des Bleus après la Coupe du monde au Qatar, prendra-t-il une pause où ira-t-il entraîner un club ? Jérôme Rothen, sur le plateau de RMC vendredi soir, l’a en tout cas interrogé sur la possibilité de le voir un jour sur le banc du Paris Saint-Germain. "Moi, je pense que tu ne pourrais pas entraîner le PSG", a ajouté l’ancien joueur du club.
"Je ne parle pas pour moi, mais il y a des joueurs qui ont joué dans les deux clubs, pourquoi il n’y aurait pas un entraîneur ?", a demandé Deschamps en réponse. Cela s’est déjà vu, en vérité, avec Lucien Leduc, entraîneur de l’OM entre 1970 et 1972, puis du PSG en 1983-1984. Une idée qui ne plaît pas vraiment à Jérôme Rothen, qui a passé cinq saisons à Paris.
Tout est possible ? "Dans l'absolu, oui"
"Tu ne peux pas marquer l’histoire des deux clubs, a-t-il assuré. Tu as soulevé la Coupe d’Europe avec Marseille. Tu as gagné des titres en tant qu’entraîneur avec Marseille. Tu es très attaché au club et c’est normal, tu es dans les murs à l’OM. Tu as marqué l’Olympique de Marseille."
Mais l’actuel sélectionneur des Bleus a persisté. "C’est une réflexion. Je prends un autre exemple : Antonio Conte, il a été champion comme joueur et entraîneur à la Juventus, et il va être champion avec l’Inter Milan qui est le pire ennemi." Alors, tout est possible ? "Dans l’absolu, oui."