RMC Sport
EXCLU RMC SPORT

Equipe de France: Deschamps entretient le flou sur son avenir après la Coupe du monde

placeholder video
Sous contrat jusqu’à la Coupe du monde 2022, l’avenir de Didier Deschamps sur le banc de l’Equipe de France est encore incertain. Dans "Rothen s’enflamme" l’émission RMC, le Français est resté énigmatique sur son avenir.

Au poste de sélectionneur de l’Equipe de France depuis 2012, Didier Deschamps a comme principal fait d’arme d’avoir remporté la Coupe du monde 2018, mais aussi la Ligue des nations en 2021. En fin de contrat en 2022 à l'issue de la Coupe du monde au Qatar, l’avenir du Français à la tête des Bleus est entouré d’incertitudes.

S’il est assuré que Deschamps sera présent sur le banc de touche lors du Mondial, la suite de son aventure suscite des interrogations. Dans l’émission RMC "Rothen s’enflamme", le natif de Bayonne a parlé de son avenir: "Je ne sais pas si je resterai après la prochaine Coupe du monde et je ne m’en préoccupe pas (…) Continuer est une possibilité, ça l’a toujours été. Je ne me suis jamais soucié du lendemain."

Le sélectionneur a rappelé que son avenir dépend aussi de l’avis du président de la Fédération française de football Noël Le Graët: "Ce n’est pas moi qui décide. Si je ne voulais pas rester après l’Euro, je ne serais pas là aujourd’hui. Même si je voulais rester et c’est le cas, c’est le président (de la FFF) qui décide."

Sa non-prolongation avant la Coupe du monde

Pour la première fois depuis qu’il est à la tête de l’Equipe de France, Deschamps n’a pas vu son contrat être prolongé avant une grande compétition. Un fait sur lequel l’ancien coach de l’AS Monaco est revenu: "Le contrat le plus important pour moi, c’est le contrat de confiance que j’ai avec mon président. Cette situation ne pose pas de problème".

Dans tous les cas, l’homme de 53 ans ne se ferme aucune porte pour son avenir: "Je pourrais continuer ou faire autre chose (après la Coupe du monde au Qatar). Je suis épanoui dans mon métier de sélectionneur, être en club c’est complètement différent. Je suis au top niveau, j’ai les meilleurs joueurs et je joue les meilleures compétitions."

JO avec Rothen s'enflamme