RMC Sport

Deschamps veut relâcher la pression autour de Pogba

A la veille de France-Russie au Stade de France, Didier Deschamps a freiné les ardeurs autour de Paul Pogba, très attendu avec les Bleus à l’Euro 2016, en rappelant son rôle au milieu de terrain.

Paul Pogba, futur guide des Bleus dans leur quête de victoire à l’Euro 2016 ? Si l’idée a souvent été évoquée, dans les faits, le milieu de terrain de Juventus n’est pas encore le grand patron que l’équipe de France attend. Face aux Pays-Bas (2-3), on aurait même pu penser qu’Antoine Griezmann lui avait chipé le rôle le leadership chez les jeunes tricolores.

« Paul ne laisse personne insensible, a reconnu Didier Deschamps, ce lundi à la veille de Russie-France. Il a placé la barre très haut dès le départ. On attend de lui qu’il soit toujours décisif, spectaculaire. »

Deschamps : « Je n’attends pas qu’il marque 2-3 buts à chaque match »

Des débuts tonitruants qui ont mis sur une énorme pression sur un joueur âgé d’à peine 23 ans. « C’est un milieu de terrain, rappelle le sélectionneur. S’il ne fait pas des choses décisives, ça ne veut pas dire qu’il n’est pas utile à l'équipe. Il peut faire des choses plus neutres ou normales. Je n’attends pas de lui qu’il marque deux-trois buts à chaque match. Il rentre dans une expression collective. L’attente est à la hauteur de ses qualités. » Des qualités immenses qu’il devra montrer mardi face aux Russes et surtout dès le 10 juin face à la Roumanie, en ouverture de l’Euro.