"Devant moi, j'ai trois martiens": Tchouaméni, Rabiot et Griezmann durs à déloger pour Fofana chez les Bleus

Youssouf Fofana n'est pas fataliste, mais presque. Depuis sa première sélection en équipe de France en septembre 2022, le milieu de terrain monégasque a été titularisé à trois reprises, deux fois quand Adrien Rabiot était indisponible, et une fois lors du troisième match de poule de la dernière Coupe du monde, où les cadres étaient au repos. Le reste du temps, il gratte seulement quelques minutes en fin de match.
En cause, un trio devenu indéboulonnable dans l'entrejeu avec Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann, astucieusement replacé dans l'entrejeu par Didier Deschamps depuis le Mondial au Qatar. "Cela pourrait être une opportunité si j'ai du temps de jeu, je ne m'en fais pas pour ça, il y a d'autres moyens de montrer que je peux avoir une place dans cette équipe", a assuré Fofana en conférence de presse, dimanche.
"Ils se sont bien trouvés, c'est dur d'en déloger un"
Avant la rencontre face à l'Ecosse, mardi prochain, le milieu tricolore reconnaît que sa place dans la hiérarchie, pour le moment, est claire. "Il faudra juste être bon et si j'ai l'opportunité d'avoir du temps de jeu, il faudra confirmer. Il ne me manque presque rien, c'est juste que, devant moi, j'ai trois martiens qui n'arrêtent pas de performer depuis la Coupe du monde. Ils se sont bien trouvés, c'est dur d'en déloger un."
Sans abdiquer, le Monégasque, qui n'a joué en cumulé que quinze minutes sur l'ensemble des quatre derniers matchs des Bleus, sait qu'il doit se contenter de ça pour le moment. "On reste sur les appuis, on prend le temps de jeu que le coach nous donne pour lui montrer qu'on peut avoir cette place dans le onze, mais les trois devant, ils sont pas mal, il faut y aller pour les déloger", a-t-il expliqué.