RMC Sport

Diacre répond à Aulas: "Il n'y a rien au-dessus de l'équipe de France"

Corinne Diacre, avant le match amical des Bleues contre l'Angleterre, a lancé une petite pique à l'égard de Jean-Michel Aulas. Le président de l'OL avait déploré la convocation de plusieurs joueuses de son club, alors qu'elles étaient cas contact.

En conférence de presse à la veille du match amical de l'équipe de France féminine face à l'Angleterre à Caen, Corinne Diacre a été interrogée jeudi à propos de Jean-Michel Aulas. La sélectionneure n'a pas apprécié la prises de position critique du président de l'Olympique Lyonnais, mécontent de la convocation de certaines de ses joueuses qui étaient cas contact à cause d'un foyer d'épidémie en club.

"Ce que je peux vous dire tout simplement, c'est que l'on est l'équipe de France. Il n'y a rien au-dessus de l'équipe de France", a d'abord soutenu Corinne Diacre, jeudi, avant de glisser une petite pique à l'égard du président lyonnais.

"Un fervent supporter de toutes les équipes de France"

"Aujourd'hui je sais, de par la position du président Aulas au sein du comité exécutif, que c'est un fervent supporter de toutes les équipes de France. Comme nous tous, il a envie de voir les meilleures joueuses sur le terrain et de voir une équipe de France performante. Après, je comprends les aléas des uns et des autres. Mais voilà, demain, l'équipe de France jouera en essayant d'aller chercher la victoire", a-t-elle conclu.

Amandine Henry et Sakina Karchaoui, sélectionnées dans un premier temps alors qu'elles étaient déjà à l'isolement, ont été obligées de déclarer forfait après un test positif postérieur à l'annonce de la liste. Corinne Diacre est aussi privée de trois autres Lyonnaises: Wendie Renard, Delphine Cascarino et Amel Majri, toutes contaminées. Eugénie Le Sommer est ainsi la seule représentante de l'OL dans le groupe.

Face à l'Angleterre, vendredi soir à partir de 21h10 à Caen, la sélectionneure ne pourra pas non plus compter sur sa défenseure Estelle Cascarino (douleur musculaire). Les Bleues, emmenées par Marion Torrent, désignée capitaine, enchaîneront mardi soir (21h00) avec un autre amical. Elles recevront les États-Unis, au Havre.

Julien Absalon avec Anthony Rech