RMC Sport
Equipe de France
en direct

DIRECT. France-Corée du Sud: la réaction de Thierry Henry au gros tacle de Michel Der Zakarian

Thierry Henry, le 20 novembre 2023

Thierry Henry, le 20 novembre 2023 - Icon

Lourdement battue par la Corée du Sud ce mardi soir au Havre (3-0) en match amical, l'équipe de France Espoirs termine l'année 2023 par une deuxième défaite de suite.

La réaction de Thierry Henry au gros tacle de Michel Der Zakarian

Tancé par Michel Der Zakarian, l'entraîneur de Montpellier, sur ses récents propos concernant la Ligue 1, Thierry Henry a réagi ce lundi soir. Sans entrer dans le jeu des petites phrases.

>> Tous les détails ici

"Je sais que certains journalistes aiment parler pour certaines personnes mais si vous étiez à la conférence de presse (où il s'est exprimé sur le niveau de la L1, NDLR), moi je n'ai attaqué personne", a commenté Thierry Henry. "Tout simplement."

Cherki: "Il va falloir se remettre en question"

Rayan Cherki au micro de La chaîne L'Equipe: "C'est une défaite qui nous fait pas mal de mal (sic). On avait à coeur de se rattraper par rapport au dernier match mais la performance est décevante, tant offensivement que défensivement. Il va falloir se remettre en question. (...) Il faudra jouer avec plus d'envie, plus de hargne, pour gagner le plus de matchs possible."

La colère froide de Thierry Henry après la défaite

Thierry Henry au micro de La chaîne L'Equipe: "On ne peut pas se permettre de prendre des buts comme ça, le deuxième et le troisième sont assez comiques... Laisser passer la balle comme ça sur un centre... Après pas besoin de faire faute sur le coup franc. Et le dernier but se passe de commentaire."

"Il y a quelque chose qui s'appelle dans le football être réaliste. Quand tu te crées autant d'occasions et que tu ne les mets pas au fond, tu donnes la possibilité à l'équipe adverse de te punir. (...) Le coup franc est quand même beau, mais les deux autres buts étaient évitables. Voilà. On apprend."

"Ce n'était pas dur de faire mieux qu'en Autriche au niveau de la combativité, maintenant le résultat est horrible."

Le rassemblement à cinq buts encaissés et aucun marqué? "On s'est créé des occasions ce soir, on a des un-contre-un, des têtes sauvées sur la ligne, une barre... C'était beaucoup plus inquiétant en Autriche."

Fin du match Fin du match

C'est fini au Havre, les Bleuets terminent l'année par une deuxième défaite de suite (0-3)

Déjà battue vendredi en Autriche dans le cadre des qualifications pour le prochain Euro (0-2), l'équipe de France Espoirs s'incline ce mardi soir au Havre en amical, contre la Corée du Sud (0-3).

Après un début d'automne séduisant, les hommes de Thierry Henry, peu inspirés (et peu motivés ?) ce mardi, terminent donc l'année 2023 par deux revers de suite. Une première pour les Espoirs depuis mai-juin 2012.

Alors que l'année 2024 sera marquée par les Jeux olympiques, cette trêve de novembre changera peut-être des choses dans l'esprit du sélectionneur en vue de sa liste estivale.

90e+4’
but!!! but

Et le troisième but coréen... Restes encore impliqué (0-3)

Déjà fautif sur le deuxième but coréen, le portier français Guillaume Restes se manque encore dans sa surface. Et après un gros cafouillage, la Corée du Sud marque un troisième but.

87’

Les minutes défilent... (0-2)

Sauf improbable remontée sur le fil, la Corée du Sud, très efficace, devrait s'imposer ce soir. Les visiteurs tiennent même le ballon depuis 2-3 minutes.

79’
but!!! but

LA COREE CREUSE L'ECART ! (0-2)

Aïe... Alors qu'ils poussaient pour égaliser, les Bleuets sont punis une nouvelle fois par la Corée du Sud. Guillaume Restes se fait surprendre pas un centre rasant dans ses six mètres, n'intervient pas, et voit Jeong signer un doublé au deuxième poteau.

73’

Wahi loupe l'égalisation ! (0-1)

Alors qu'il avait le temps et l'espace pour ouvrir son pied droit dans la surface, Elye Wahi ne cadre pas sa frappe. Les Bleuets avaient là une très, très belle occasion de recoller.

70’
but!!! but

LA COREE QUI OUVRE LE SCORE SUR UN SUPERBE COUP FRANC !!! (0-1)

Stupeur au stade Océane. La Corée du Sud, un peu contre le cours du jeu, vient d'ouvrir le score sur un superbe coup franc direct de Jeong, qui laisse Restes impuissant dans les buts français. Voilà les Bleuets menés à 20 minutes de la fin du match !

61’
Changement tactique Changement tactique

Une vague de changements chez les Bleuets (0-0)

Wahi, Cherki et Locko rentrent tous à l'heure de jeu, à la place de Tel, Akliouche et Sildillia. De quoi dynamiter un peu la fin de match ?

46’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est reparti au Havre (0-0)

Aucun changement à signaler.

MT’

C'est la mi-temps, sur un score nul et vierge (0-0)

Pas de but au stade Océane, malgré une fin de première période plus plaisante.

40’

La barre pour Kalimuendo ! (0-0)

La reprise du Rennais heurte la transversale. Les Bleuets sont proches de faire sauter le verrou coréen en cette fin de première période.

27’

Ça y est, les Bleuets accélèrent (0-0)

Bradley Barcola vient de se procurer l'occasion la plus chaude depuis le début du match, mais voit sa frappe du droit fuir la cage de Shin.

23’

Ugochukwu proche d'ouvrir le score (0-0)

Sa tête décroisée, sur un coup de pied arrêté d'Akliouche, passe juste au-dessus de la transversale coréenne.

17’

Les têtes pensantes de la FFF sont au Havre

Le match se joue sous les yeux de Philippe Diallo, président de la FFF, et de Marc Keller, membre du Comex.

15’

Le voilà le premier tir (0-0)

Il est signé Kalimuendo, mais... il n'est pas cadré.

10’

Toujours pas de tir dans cette partie (0-0)

Ça joue à la baballe, mais on s'embête un peu pour le moment. Espérons que tout s'emballe rapidement.

5’

Les Bleus tiennent le ballon en début de match (0-0)

Reste à se procurer des occasions face à une Corée du Sud organisée en deux rideaux bien visibles.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti pour ce France-Corée du Sud (0-0)

Les Bleus viennent de donner le coup d'envoi !

Place aux hymnes nationaux

La rencontre va bientôt débuter au Havre.

Et voilà la onze coréen

La compo des Bleuets contre la Corée du Sud, en 3-5-2

Le onze de départ de l'équipe de France Espoirs: Restes - Matsima, Touré, Belocian - Sildillia, Doukouré, Akliouche, Ugochukwu, Barcola - Kalimuendo, Tel.

Thierry Henry dézingué par Der Zakarian

Assez critique vis-à-vis du niveau de jeu en Ligue 1, Thierry Henry s'est pris un sacré retour de bâton ce lundi lorsque Michel Der Zakarian a taclé le passage de l'ancien entraîneur de Monaco dans l'élite.

Si le sélectionneur des Bleuets reste sur quatre victoires et une seule défaite depuis sa prise de fonction chez les Espoirs, son bilan en L1 est moins reluisant.

>> La pique de Der Zakarian est à retrouver par là

Longue absence pour Lepenant après sa blessure chez les Bleuets

Touché lors de la défaite en Autriche, Johann Lepenant a quitté le rassemblement des Bleuets après sa blessure.

Malheureusement pour le jeune milieu de l'OL et des Espoirs, il ne devrait pas revenir avant la fin du mois de janvier en raison d'une grosse entorse au genou gauche.

>> Plus d'informations par ici

Bonjour à tous,

Thierry Henry a connu sa première défaite comme sélectionneur des Espoirs vendredi en Autriche (2-0) lors des qualifications pour l'Euro U21.

Après cette contre-performance, les Bleuets emmenés par le gardien Guillaume Restes ou le meneur lyonnais Rayan Cherki vont tout faire pour rapidement rebondir.

Ce lundi, directe le stade Océane au Havre pour y défier la Corée du Sud en amical. A duel à suivre dans ce direct commenté sur le site et l'application RMC Sport dès 18h30.

RMC Sport