Euro espoirs: après une fin de match de folie, les Bleuets s'imposent face à la Géorgie

La France peut respirer, elle reste en vie dans cet Euro Espoirs
Au terme d'une partie d'abord maîtrisée puis après s'être fait peur en ayant été menés par la Géorgie jusqu'au début du temps additionnel, les Bleuets s'imposent dans cette deuxième journée du groupe C de l'Euro Espoirs. Les joueurs de Gérald Baticle se sont fait peur mais se replacent à la deuxème place, derrière le Portugal. Nul doute qu'il faudra se servir de ce match pour avancer dans la compétition, après avoir frôlé l'élimination.
3-2 - Barry remet les Bleuets devant... et la France s'impose !
Oh la la quelle fin de match ! Sur la dernière action, Merlin met un ballon dans la profondeur, celui-ci est dévié de la tête par Matsima vers Lukeba qui devance le portier adverse. Barry est là pour couper le ballon et remettre les Bleuets devant au score... Et c'est la fin du match !!! Quel scénario fou, les Bleuets ont aperçus le spectre de l'élimination avant de se remobiliser et de tout donner dans le temps additionnel pour revenir et s'imposer.
2-2 - Gordeziani tout proche du but pour la Géorgie
Sur un ballon perdu de Merlin, Gordeziani est trouvé dans la profondeur et file vers le but de Restes. Sa frappe du droit, trop croisée, fuit le cadre. C'était chaud !
2-2 - le but de Barry... mais finalement signalé hors-jeu
Barry !!!!!! Trouvé sur la gauche, Merlin adresse un centre parfait à ras de terre en direction du but géorgien. Barry profite de l'offrande pour couper le ballon et propulse rle cuir dans le but géorgien, alors que Kharatishvili n'est pas sorti. Mais la climatisation est terrible pour les Bleuets, qui voient ce but refusé par Jakob Sundberg et ses assistants pour un hors-jeu réel mais terrible, pour une rotule...
2-2 - Lepenant égalise !
A une minute du terme du temps réglementaire, Johann Lepenant met à profit un joli relais avec Agoumé pour croiser parfaitement une frappe du pied droit dans les filets de Kharatishvili. Quelle fin de match totalement folle ! Et il y aura six minutes de temps additionnel.
1-2 - Sazonov met la Géorgie devant, vent de panique pour les Français
C'est lui qui avait concédé le penalty en première période sur Tel. Parfaitement servi sur un centre venu de la gauche, Sazonov enterre pour l'instant les espoirs bleus en mettant un gros coup de tête à bout portant qui trouve les filets de Restes. Les Bleuets déjouent complètement en cette fin de match, après avoir dominé largement pendant 75 minutes sans avoir réussi à faire le break. On a l'impression que les joueurs de Gérald Baticle ont arrêté de jouer et se sont fait punir.
1-1 - nouvelle grosse alerte pour les Bleuets
Merlin est pris dans son dos sur un ballon long, le centre de Gordeziani à ras de terre au point de penalty ne trouve personne mais c'est la panique dans la défense française !
1-1 - la Géorgie égalise grâce à Abuashvili
Dans la foulée de cet échec d'Abline, le Nantais prend trop de risques dans sa moitié de terrain et perd le ballon devant sa surface. Abuashvili est trouvé et sa frappe croisée du gauche, parfaite, trompe Restes et remet les deux équipes à hauteur. Ce but risque de faire mal dans les têtes, alors que les Français dominent largement cette partie et ont eu les plus grosses occasions depuis le coup d'envoi...
1-0 - arrêt exceptionnel du portier géorgien devant Abline !
Profitant de l'appel de Barry, Abline profite de l'ouverture pour se faufiler dans la défense géorgienne et se présenter seul face à Kharatishvili. Le Nantais arme une frappe forte du droit mais celle-ci est repoussée magnifiquement par le portier. C'était une balle de 2-0 !
1-0 - Tel et Odobert remplacés
Abline et Barry remplacent Tel et Odobert pour ces 20 dernières minutes.
1-0 - Kvernadze fait passer un vent de frisson
Kvernadze est trouvé difficilement dans son couloir droit. Il parvient à éliminer Merlin avec un peu de chance et arme une frappe dans un angle fermé dans la surface tricolore. Celle-ci fuse devant le but de Restes. Attention à ne pas se faire surprendre pour les Bleuets.
1-0 - le gros numéro d'Odobert
Trouvé sur son couloir gauche, Odobert élimine son adversaire et en quelques pas se projette à l'entrée de la surface gérogienne. Sa frappe du droit, puissante, part bien et Kharatishvili doit s'employer pour la repousser en corner.
1-0 - Tel proche du doublé
Sur un contre français, Matsima se projette et trouve Tel à l'entrée de la surface. L'attaquant tricolore se remet sur son pied droit et arme une frappe, celle-ci est légèrement déviée et fuit la lucarne pour quelques centimètres ! Le corner ne donnera rien.
À noter que Lemaréchal a cédé sa place à Tchaouna, premier changement tricolore.
1-0 - le bel arrêt de Restes !
Le gardien tricolore réalise une très belle parade du bras gauche sur la frappe d'Abuashvili, qui prenait la direction de la lucarne.
1-0 - la reprise de Tel qui frôle la lucarne !
Récupération haute de Lepenant qui parvient tant bien que mal à trouver Odobert côté droit. Ce dernier centre dans la surface vers Tel. Sa reprise de volée est un peu taupée mais termine à quelques centimètres de la lucarne. Gros momentum pour les Bleuets.
1-0 - la frappe de Lepenant
Très joli jeu à trois à l'entrée de la surface géorgienne entre Merlin, Tel et Lepenant. Ce dernier s'essaie du droit, sa frappe est cadrée mais repoussée par le portier adverse.
1-0 - belle accélération d'Odobert
Plus discret que Tel ou Lemaréchal en première période, Odobert fait parler sa vitesse d'entrée de deuxième période. En trois pas, il élimine trois joueurs avant de frapper mais son tir est contré.
C'est reparti à Zilina
Lepenant donne le coup d'envoi de cette deuxième période.
1-0 à la pause pour les joueurs de Gérald Baticle
Dominateurs et plus dangereux que leurs adversaires, les Bleuets font la course en tête à la pause. LeMaréchal et Tel ont fait mal à la défense géorgienne, et c'est ce dernier qui a donné l'avantage aux siens en transformant un penalty qu'il avait obtenu. Les Français repassent provisoirement 2es dans ce groupe C de l'Euro Espoirs.
1-0 - bonne combinaison française sur coup-franc
Lemaréchal, toujours aussi remuant, provoque la faute aux 35 mètres, légèrement excentré à gauche. Merlin et Lepenant combinent pour finir par décaler Agoumé. La grosse frappe du droit du milieu de terrain est détournée en corner mais celui-ci ne donne rien.
1-0 - les Tricolores en maîtrise
Maintenant que l'avantage a été pris, les Bleuets prennent encore plus le temps de garder le ballon et construire leurs offensives. Les hommes de Gérald Baticle sont supérieurs dans tous les domaines dans cette première mi-temps.
1-0 - Tel ouvre le score sur penalty !
Lemaréchal dribble dans la surface géorgienne et parvient à trouver Tel au point de penalty. L'attaquant tricolore contrôle et place une tête repoussée par le portier adverse. Mais le joueur de Tottenham, au moment de mettre son coup de casque, a subi une faute, un pied à hauteur de son visage que l'arbitre a bien vu. Le point de penalty est désigné et le joueur des Spurs ne manque pas l'offrande en prenant à contre pied Kharatishvili.
0-0 - grosse alerte dans la surface tricolore
Côté droit, Odisharia déborde et parvient à centrer devant Merlin. Son centre est très bon et trouve Mamageishvili. Le milieu de terrain arrive à contrôler et armer une frappe mais celle-ci est repoussée par Lukeba. L'abitre intervient pour signaler un hors-jeu. Mais attention à cette alerte pour la défense française.
0-0 - les Bleuets proches du but avec Agoumé !
Sur un corner côté droit, Lucien Agoumé est trouvé au point de penalty. Il est curieusement seul et parvient à mettre un joli coup de tête mais celui-ci est trop écrasé pour tromper le portier géorgien.
0-0 - joli coup-franc de Tel
Sur un ballon perdu dans leur camp, les Géorgiens se retrouvent en danger face à Tel et commettent la faute à 25 mètres, excentré sur la gauche. Le joueur de Tottenham frappe côté ouvert mais le portier adverse repousse bien.
0-0 - les Géorgiens pointent le bout de leur nez dans la surface de Restes
Odisharia et Lominadze se projettent bien dans la surface française et obtiennent un corner. Celui-ci est repoussé mais le danger revient tout de suite. Le bloc français remonte pour faire baisser la menace, et cela fonctionne pour le moment puisque le ballon revient dans les pieds des Bleuets.
À noter que Johann Lepenant a écopé d'un carton jaune un peu bête pour avoir gêné un coup franc dans le camp adverse.
0-0 - premier tir cadré pour Tel
Les Bleuets sont les plus dangereux. Sur la gauche, Merlin adresse un très bon centre à ras de terre mais personne n'est là pour reprendre. Le ballon revient à droite et le centre de Sildillia trouve Tel qui écrase sa volée, qui termine dans les gants de Kharatishvili.
0-0- ça combine bien entre Merlin et Lemaréchal
Pour l'instant, le couloir gauche français donne le tournis aux Géorgiens. Merlin se projette souvent vers l'avant et combine avec Lemaréchal, même s'il manque un peu de précision pour apporter le danger devant le but pour l'instant.
0-0 - les Bleuets prennent le contrôlent du jeu
Coup-franc excentré côté droit à 30 mètres de Lemaréchal, bien repoussé par la défense géorgienne. Les Bleuets prennent tout de suite le jeu à leur compte. Grosse accélération d'Odobert qui se faufile dans la surface adverse mais ne parvient pas à trouver un angle de tir.
0-0 - premier corner tricolore
Tel déborde côté gauche et obtient le premier corner du match. Celui-ci est bien frappé et repris de la tête par Lukeba mais l'arbitre signale une faute du défenseur central.
C'est parti à Zilina entre la France et la Géorgie !
Les Géorgiens donnent le coup d'envoi. Les Bleuets ont besoin d'une victoire dans ce groupe C.
La compo de la Géorgie
Kharatishvili - Maisuradze, Sazonov, Khavadagiani, Azarov - Egoyan, Lominadze, Gagnidze - Odisharia, Mamageishvili, Kvernadze
Le onze des Bleuets
Restes - Sildillia, Matsima, Lukeba, Merlin - Agoumé, Doukouré, Lepenant - Odobert, Tel, Lemaréchal
Un groupe privé de nombreux joueurs
L'équipe de France a dû faire face au casse-tête devenu traditionnel: certains clubs ont choisi de ne pas envoyer leurs joueurs pour la compétition, laissant Gérald Baticle dans une position délicate pour faire son groupe.
Bonjour à tous et bienvenue dans ce live de France-Géorgie
Deuxième journée de l'Euro Espoirs à Zilina, en Slovaquie, avec le match entre l'équipe de France et la Géorgie. Coup d'envoi à 21h.
Les Bleuets ont pris le point du match nul pour leur entrée en lice face au Portugal. Ils affrontent le leader du groupe C, qui a débuté son Euro par une victoire contre la Pologne.