Dugarry: "Il faut travailler et améliorer les choses… dans ce système-là"

- - -
"Il y a un sentiment de gâchis évidemment. Le match le plus difficile était celui contre les Pays-Bas. Il a été magnifiquement gagné même si on a vraiment senti la supériorité des Français quand les Bataves ont été à dix. Il y a eu des faillites individuelles, techniques notamment. Je pense aux centres de Kurzawa, à Griezmann, sur les occasions qu’il a où il doit faire beaucoup mieux. Physiques aussi où Giroud n’a pas réussi à couper un ballon sur les centres qu’il a. Je ne l’ai pas trouvé très en jambes, et Pogba, pas très inspiré.
"A un moment donné, il faut respecter les consignes"
A lire aussi-Di Meco: "des matches comme ça, il y en a au moins un par génération"
Maintenant, tomber sur Deschamps pour ses deux compositions d’équipe, je trouve que c’est assez sévère. Ces deux compositions d’équipe, je les attendais. Tout n’a pas fonctionné. L’animation offensive contre le Luxembourg n’était pas bonne, je trouve et cela peut être imputé à Didier Deschamps, avec ces joueurs qui rentrent systématiquement, avec tout le monde qui se retrouve tous dans l’axe. A un moment donné, il faut aussi respecter les consignes.
Il y a des choses à améliorer dans cette organisation-là. Je ne veux pas, sous prétexte que les choses ont un peu moins marché que l’on change tout et que l’on revienne à un système à trois. Il faut travailler avec ce système-là, avec le retour de Dembélé, avec Mbappé dans l’axe. On s’est trop marché sur les pieds. Il n’y avait pas assez de monde dans la surface de réparation. Il y avait des choses à faire."
VIDEO: Guy Stéphan explique certains choix face au Luxembourg