Dugarry : "Le Pogba contre les Pays-Bas, c’est celui qui peut devenir Ballon d’Or"

Aux Pays-Bas ce lundi, Paul Pogba a livré un match plein, avec à la clé une frappe lointaine pour l’unique but de la rencontre, donnant aux Bleus une victoire importante dans l’optique de la qualification pour le Mondial 2018 en Russie. Christophe Dugarry, membre de la Dream Team RMC Sport, revient sur la performance du joueur de Manchester United.
« Ce garçon a montré tellement de talent et tellement de gestes de classe incroyables à la Juventus qu’on a l’impression que c’est Zinedine Zidane. Mais ce n’est pas Zidane. Si on veut faire une comparaison, c’est avec Patrick Vieira. Ce que j’adorais chez lui, c’est que c’était un joueur ultra intelligent sur le terrain. S’il fallait jouer en une touche, il jouait en une touche. S’il avait la possibilité de transpercer le milieu de terrain, il le faisait. Et s’il fallait mettre des coups, il savait faire mal. C’est ce que doit avoir Paul Pogba. »
A lire aussi >> En vidéo : la nouvelle coupe "emojis" de Paul Pogba
« Il faut qu’il fasse du Pogba, tout en respectant son rôle de numéro 6 »
« Tout le jeu passe par le milieu de terrain et c’est à lui d’analyser les situations. Et il a une telle qualité technique que ça peut lui permettre d’improviser des choses, de trouver des angles de passes. Il faut qu’il fasse du Pogba, tout en respectant son rôle de numéro 6. Il doit être un relais, et être agressif et méchant pour récupérer les ballons.
Certes, sur certains matchs, il va pouvoir se permettre d’être un peu plus créatif. Mais je pense qu’aujourd’hui, son meilleur poste, c’est au milieu. Un peu plus haut, non, car quand il a le jeu face à lui, c’est beaucoup plus simple. Le Pogba que j’ai vu contre les Pays-Bas, c’est le Pogba qui peut devenir Ballon d’Or, comme il l’espère. »
A lire aussi >> Pays-Bas - France : déchaîné, Pogba danse sur le parking avec ses proches
A lire aussi >> Pays-Bas - France, Pogba fait sobre au micro : "Ce n’est pas l’équipe Pogba"