RMC Sport

EN DIRECT: Deschamps avant France-Croatie: "Les 23 sont disponibles, Kim' et Kylian aussi"

Didier Deschamps avant Suède-France

Didier Deschamps avant Suède-France - ICON SPORT

Didier Deschamps et Hugo Lloris sont présents en conférence de presse avant le match de Ligue des nations face à la Croatie.

[17h17]

C'est la fin de cette conférence de presse ou Deschamps n'a pas voulu lâcher la moindre information concernant la possible compo des Bleus face à la Croatie. Pas de dramatisation non plus du contenu du match face à la Suède, pas franchement emballant. Celui face à la Croatie le sera peut-être un peu plus. Ce sera à suivre demain soir sur l'antenne de RMC et en direct commenté sur RMC Sport.

[17h15]

Sur la prestation des latéraux dans le 3-5-2

Je ne vais pas juger que les joueurs de côté. On a perdu le temps de passe dans la transition rapide. On a eu un apport mitigé. On aurait pu avoir plus. On doit être capable de prendre plus de risques.

[17h12]

Sur la cheville de Mbappé

"Ca va! Il a eu un petit choc pendant le match, mais ça va, il participera à la séance tout à l'heure."

[17h11]

Relancer Griezmann?

"Moi, je n'ai pas de doutes. Après, qu'il n'ait pas fait son meilleur match avec nous, il le sait. Il est capable de jouer. Après,c 'est des discussions avec lui et ce que je pense être le mieux pour l'équipe et pour lui."

[17h08]

Sur Areola

Malheureusement pour lui, dans sa situation... Là il n'est pas en activité. J'espère pour lui qu'il trouvera une situation au PSG ou ailleurs. Je ne pouvais ps le considérer comme disponible pour le rassemblement de septembre. 

[17h07]

L'occasion de tester Hernandez en défense central?

"Il était disponible sur le premier match, il est susceptible d'y être dans le deuxième. il peut jouer dans le couloir et dans l'axe."

[17h02]

Sur le match du PSG dans 48 h, Mbappé et Kimpembe préservés?

"Ils le savent, je le sais, nous on a un match à jouer. Les 23 sont disponibles, Kim et Kylian aussi. Je ne suis pas à la place des clubs. Je ne suis pas à la place des clubs. Nous on a un match international et on fera tout pour le gagner, même si dans l'analyse, je tiens compte de différentes choses." Rappelons que le PSG se déplace à Lens jeudi soir et que si Kimpembe et Mbappé jouent mardi soir, ils ne devraient pas être alignés jeudi.

[17h01]

Sur le 11 de départ

A partir du moment ou je vais choisir les joueurs... j'ai a tenir compte de différents paramètres, mais l'équipe qui commencera sera compétitive. 

[16h59]

Anthony Martial, une solution comme potentiel 9?

"Il est capable de jouer sur un côté aussi, mais à Manchester,c 'est vraiment un numéro 9. Il a peut-être pas le profil typique d'un avant-centre, encore que... Il a cette polyvalence là, mais depuis un bon moment. Il a gagné en régularité."

[16h58]

On enchaine avec Didier Deschamps.

[16h56]

Sur les penaltys ratés de Griezmann?

"Les penaltys importants avec les Bleus, ils les a mis au fond. et Nulle doute que les prochains penaltys importants, il les mettra."

[16h55]

Un surplus de motivation des Croates?

"Non, je pense qu'ils veulent surtout rebondir après leur défaite face au Portugal."

[16h51]

Sur Presnel Kimpembe. Il a franchit un palier?

"Il s'affirme de plus en plus. il arrive à un moment de sa carrière où il a la maturité, l'expérience. Il a cette envie de s'imposer et de montrer qu'il est le meilleur. C'est aussi un coéquipier modèle qui a de l'énergie, prêt à travailler, à aller dans le sens de l'équipe."

[16h50]

Sur Areola

"Son talent est reconnu. C'est une situation difficile à vivre pour lui mais il va rebondir et retrouver du temps de jeu."

[16h49]

Sur la performance face à la Suède

"Si le jeu sans ballon laisse à désirer , sans le ballon, on a fait les efforts et on a bien quadrillé le terrain."

[16h48]

Sur Martial

"Je ne sais pas comment est sa relation avec Solskjaer mais je trouve qu'il est plus en confiance. "

[16h46]

Première question pour Hugo Lloris qui évidemment regrette l'absence de supporters.

[16h33]

Après une victoire poussive face à la Suède, la France accueille une équipe de Croatie en perdition, balayée 4-0 par le Portugal dans l'autre match du groupe. Un match au stade de France et à huis clos. Le sélectionneur Didier Deschamps et le capitaine Hugo Lloris se présentent face à la presse ce lundi. On parlera 3-5-2, le nouveau système tactique des Bleus qui n'a pas été très efficace. On parlera aussi de la présence ou non de Mbappé et Kimpembe, qui doivent aussi disputer un match à Lens dans deux jours.