RMC Sport

EN DIRECT - Deschamps: "Mbappé a une petite gêne à une cuisse"

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

L'équipe de France reçoit le Paraguay, ce vendredi à Rennes (21h). A la veille de cette rencontre amicale, Hugo Lloris et Didier Deschamps étaient en conférence de presse. Le sélectionneur a annoncé que Kylian Mbappé était très incertain.

[17h31]

C'est la fin de cette conférence de presse. La principale information est que Kylian Mbappé est "très incertain" pour le match amical face au Paraguay, ce vendredi (21h). Une rencontre dont les Bleus vont se servir pour préparer au mieux le match de qualification pour la Coupe du monde, vendredi prochain en Suède. 

[17h28]

Mbappé "très incertain" pour le Paraguay

"Kylian a eu un petit souci hier, rien de méchant, une petite gêne à une cuisse. Il ne va pas s'entraîner aujourd'hui."

[17h27]

Deschamps sur la gestion du ramadan

"C'est une liberté individuelle. Le cadre de vie ne change pas. Mais dans le foot ils ont la possibilité d'aménager, de décaler, car ça peut amener quelques complications. On gère ça en respectant les convictions des uns et des autres."

[17h26]

Des regrets de ne pas avoir laissé Mbappé avec les U20?

"La priorité ce sont les A. Si le contexte avait été différent, peut-être, encore que…"

[17h25]

Deschamps: "Zidane se débrouille très bien"

"Il fait du très, très bon boulot. Il se débrouille très bien, il dégage beaucoup de sérénité, de tranquillité. Il a bien géré son groupe et atteint l'objectif d'être champion d'Espagne et là il en a un deuxième."

[17h22]

Deschamps: "C'est bien, on aura de l'adversité"

"On fait ce qu'on peut, trouver des adversaires n'est pas évident. C'est une équipe très difficile à joueur, qui sait bien défendre. C'est dans l'agressivité, le duel. C'est bien, on aura de l'adversité. C'est bien d'avoir un vrai match de préparation par rapport à ce qu'on aura dans une semaine."

[17h18]

Deschamps a son équipe en tête pour la Suède

"Je l'ai en tête. Après il peut y avoir quelques petites hésitations. L'équipe de demain ne sera pas celle qui commencera en Suède, mais elle ne sera certainement pas loin."

[17h16]

Deschamps: "Giroud a toujours un grand sourire en sélection"

"Il a toujours un grand sourire en sélection. Il a une saison un peu compliquée, il a moins joué que les saisons d'avant même s'il a un ratio très élevé. Avec nous il est sur une très, très bonne série. Il est bien, comme à chaque fois avec nous."

[17h14]

Deschamps sur l'avenir de Griezmann et la sanction infligée à l'Atlético

"Je ne sais pas si pour Antoine c'est une bonne ou une mauvaise chose. Je ne sais pas les conséquences. J'ai discuté avec lui. Rien ne se passera avant le 13 pour aucun joueur qui est là. Beaucoup sont dans l'incertitude. Ça se fera après la période internationale."

[17h11]

Deschamps: "Préparer l'équipe pour le match de la Suède"

"L'objectif est de préparer le 9. La priorité est de préparer l'équipe pour le match de la Suède. Ce match n'est pas capital mais important. Ils sont juste derrière nous, à trois points. Le match aller n'a pas été simple. Dans l'état d'esprit, on est dans la compétition."

[17h10]

On passe à Didier Deschamps

[17h08]

Lloris: "Perfectionner la vidéo"

"Ça avait un peu enlevé les sentiments de joie. Dans le foot c'est nouveau, particulier. C'est quelque chose qu'il faut perfectionner. Mais on recherche les décisions justes."

[17h07]

Lloris: "On sera jugé la semaine prochaine"

"Demain c'est un match de préparation. On sera jugé la semaine prochaine face à la Suède. On est là pour prendre du plaisir, en donner aux supporters. Tout est réuni pour prendre du plaisir. On dépend du calendrier donc à nous d'être professionnels. C'est mon rôle et aux anciens de faire passer le message."

[17h05]

Lloris: "A Mbappé d'avoir les épaules solides"

"Mbappé a un talent fou. Il est très précoce, très mature. Le chemin est encore long. Mais ce qu'il montre depuis six mois est très impressionnant. A lui d'avoir les épaules solides mais il n'y a rien d'inquiétant."

[17h05]

Lloris : "Ce match est essentiel"

"Ce match est essentiel pour garder tout le monde sous pression, garder le rythme, trouver des repères collectivement et individuellement pour préparer le match de la Suède."

[17h01]

Bonjour à tous

Suivez en direct cette conférence de presse avant le match amical de fin de saison face au Paraguay. Une rencontre qui servira surtout à préparer le match de qualification pour la Coupe du monde 2018, vendredi prochain en Suède.