EN DIRECT Equipe de France - Deschamps: "Mbappé 9? Je n'ai pas les mêmes problématiques que Tuchel au PSG"

Didier Deschamps - AFP
[15h29]
Et c'est la fin de cette conf de Didier Deschamps qui n'a pas dit grand chose. On en saura plus quand les Bleus auront effectivement rejoint Clairefontaine et passé la soirée avec l'équipe de France féminine et les espoirs.
[15h27]
On finit sur Lucas Digne, élu meilleur joueur à Everton cette saison
"Il a passé un cap cette saison. Il fait une très bonne saison avec Everton, il est investi aussi. Pour lui, ça a été compliqué avec l'équipe de France, mais il est là. Il a un peu plus de maturité aussi même si je sais très bien que ça a été une énorme déception pour lui de ne pas avoir été à la Coupe du monde"
[15h23]
Rien ne va pour Deschamps dans cette réforme, qui va énormément impacter les équipes nationales aussi. "Comme elle est là aujourd'hui, il y a beaucoup plus de désavantages que d'avantages."
[15h22]
Sur une éventuelle réforme de la Ligue des champions
"C'est un problème pour les championnats. Avec autant de matchs de Ligue des champions, ce sera compliqué. Pour ne parler que de la sélection, je ne vois pas ça d'un bon oeil."
[15h21]
On revient sur les échanges de la soirée entre les garçons, les filles et les espoirs.
"Ce sera un moment de convivialité, il n'y a pas d'ordre du jour.
[15h17]
Une association Griezmann-Mbappé?
"C'est pas du tout le même profil entre Giroud et Mbappé, mais ce n'est pas limité à ces deux joueurs là, c'est pour toute la ligne offensive. Kylian est très souvent dans l'axe aussi, il a des libertés et il y a des compensations qui sont faites et Antoine les fait beaucoup car il n'a pas de problèmes avec le travail défensif. Antoine ne va pas changer son jeu, mais Avec Kylian il aura beaucoup plus de profondeur, en revanche, dans le jeu aérien, ça sera plus limité."
[15h14]
Quel gardien quittera le groupe lundi?
"Ils ne sont pas encore arrivés, ils arrivent tout à l'heure. Ils le sauront, mais quand je le déciderai."
[15h11]
Polémique? L'équipe de France masculine récupère les chambres de l'équipe de France féminine avant le match face à la Bolivie. "Pas de polémique", démine Deschamps.
[15h10]
Si Deschamps a rajouté le match contre la Bolivie "c'est pour éviter de e retrouver avec des joueurs qui le 8 juin en Turquie, n'auraient pas joué depuis un mois."
[15h07]
Mbappé est-il numéro 9?
"C'est un attaquant. Après si vus voulez le mettre en numéro 9... Après il est capable d'évoluer à plusieurs postes et d'être efficace. Après c'est une question d'animation. Les problèmes que peu avoir Tuchel avec le PSG... J'ai pas forcément les mêmes problématiques. Après lui, comme tous les attaquants, ils veulent tous jouer dans l'axe. C'est aussi parce qu'il y a moins d'efforts défensifs à faire. Plus il est près de la zone de vérité et mieux c'est."
[15h04]
Sur Umtiti et les blessures
"Il a été arrêté de longs mois, il a eu des soucis avant et pendant la Coupe du monde. Après ça a été plus compliqué, il l'a payé un petit peu. Il est revenu mais il n'y a ps d'inquiétudes." Mais Lenglet n'est pas forcément passé devant Umtiti, qui a déjà disputé deux grandes compétitions avec l'équipe de France.
[15h03]
On reste sur la Coupe du monde féminine
"Elles n'ont rien à envier aux autres nations, elles sont candidates à la victoire finale mais c'est le plus haut niveau, ça se joue sur des détails aussi. J'espère qu'elle pourront démontrer à travers cette Coupe du monde qu'elles font partie des meilleures nations. "
[15h01]
Petit rappel, l'équipe de France féminine est à Clairefontaine aussi pour préparer la Coupe du monde, les Espoirs aussi d'ailleurs. "Pour les filles, cette Coupe du monde, chez nous, en France, c'est l'événement. On est de tout coeur avec eux."
[15h00]
On vous rappelle le programme des Bleus: la Bolivie en amical le 2 juin, au lendemain de la finale de Ligue des champions, puis deux matchs qualificatifs pour l'Euro 2020: La Turquie à Istanbul puis Andorre le 11 juin.
[14h17]
Début de la conférence de presse à 15h.